..
Recette

Cocottes de coquillettes aux saucisses de Strasbourg gratinées

Cocottes de coquillettes aux saucisses de Strasbourg gratinées - Galbani
Preparazione

Dans un récipient d’eau salée, faites cuire vos coquillettes.

Dans une poêle, faites revenir dans l’huile d’olive les oignons en lanières et ajoutez les saucisses de Strasbourg coupées en morceaux.

Incorporez à votre préparation une ½ boite de concentré de tomates en remuant bien.

Ajoutez le vin blanc en laissant cuire durant 5 min.

Incorporez la crème fraiche.

Laisser réduire quelques minutes à feu vif.

Assaisonnez de sel et poivre.

Retirez du feu et mélangez avec les coquillettes.

Répartissez votre mélange coquillettes et saucisses dans les cocottes et garnissez de fromage râpé ou de Mozzarella.

Faites gratiner 10 min dans un four préchauffé à 180°C. Servez chaud.

Pour la préparation de vos cocottes de coquillettes aux saucisses gratinées pour 4 personnes, prévoyez 30 min de préparation et 10 min de cuisson. A servir très chaud, ce plat principal convivial et savoureux peut être dégusté en famille ou entre amis.

L'astuce Miamissimo

Facile, simple à réaliser et économique, le plat de cocottes coquillettes aux saucisses de Strasbourg est délicieux. Si vous manquez de mozzarella, utilisez du gruyère.

Vous pouvez remplacer les saucisses de Strasbourg par des dés de jambon. Et pour des jours plus frais, transformez votre recette bien chaude en salade strasbourgeoise.

Variez également avec une recette à base de pomme de terre en gratin. Il vous reste des saucisses ? Voici d’autres idées pour varier les plaisirs ! Vous pouvez utiliser vos saucisses de Strasbourg pour préparer des hot dogs nappés de fromage râpé !

Optez une aussi pour une préparation au riz thaï, saucisses de Strasbourg et tomates revenues dans une cuillérée d’huile d’olive.

Pour vos apéritifs, pensez aux minis feuilletés aux saucisses ou au rôti de porc. Préparez une quiche avec ou sans pâte en utilisant une pâte fine à pizza ou une pâte feuilletée parfumée aux herbes de Provence en y ajoutant vos saucisses de Strasbourg. Si vous préférez, remplacez par des saucisses fumées et pensez en hiver au bon plat de saucisses lentilles apprécié des petits et des grands. Pourquoi ne pas proposer à vos invités des courgettes farcies aux coquillettes et aux saucisses de Strasbourg ? Ou encore un cake aux olives vertes, au gruyère et saucisses, servi avec une salade fraiche ?

Pensez enfin à la fameuse choucroute garnie, fleuron de la cuisine alsacienne, un célèbre plat complet et traditionnel. Accompagnée d’un verre de vin blanc sec d’Alsace bien frais ou d’une bière, dégustez et profitez de ce savoureux plat régional sans craindre les calories. Les idées ne manquent pas pour régaler les papilles de vos invités de vos délicieuses recettes et pensez à les proposer aux votes de vos convives !

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies