..
Preparazione

Testez cette recette italienne de canederli connu aussi sous le nom de knödel. C’est une préparation qui s’apparente à des boulettes que l’on peut servir d’accompagnement pour un plat en sauce, des viandes et des salades… C’est une préparation qui ne prend pas beaucoup de temps puisque c’est une recette très facile.

Coupez le pain rassis en petits dés et mettez dans un saladier. Faites-le ramollir avec le premier verre de lait. Optez de préférence pour du pain blanc. Pressez-le bien à l’aide d’une fourchette et ajoutez-le aux œufs préalablement battus. Ajoutez un peu de sel et de poivre. Mélangez le tout, couvrez et laissez reposer jusqu’à ce que le pain soit humide et tendre sans pour autant le défaire.

Pelez et émincez un oignon et du speck puis faites-les revenir dans une poêle en ajoutant de l’huile d’olive et du beurre. Laissez refroidir.

Versez l’autre verre de lait dans une casserole avec la Mozzarella Cucina Galbani et le Gorgonzola A.O.P. Galbani coupés en dés et faites fondre le tout sur feu moyen. Ajoutez la préparation ainsi obtenue au pain mélangé aux œufs. Incorporez-y également l’oignon et le speck puis ajoutez un peu de noix de muscade râpé. La pâte ne doit pas être trop molle : le cas échéant, ajoutez de la farine. Salez légèrement.

Formez ensuite des boules de la taille d’une prune et faites-les cuire pendant une quinzaine de minutes dans de l’eau en ébullition légèrement salée. Égouttez-les à l’aide d’une araignée, disposez-les ensuite sur un plat et servez avec du beurre fondu et du Parmigiano Reggiano D.O.P Galbani râpé. Vous pouvez aussi ajouter de la sauge.

Pour que les canederli soient encore plus savoureux, préparez un bouillon de viande à la place de l’eau salée pour les cuire.

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies