..
Recette

Lasagnes au Pesto cuites au Four

Preparazione

Pour le pesto, lavez et séchez le basilic. Passez au mixeur les ingrédients restants. Réserver en couvrant d’huile. Préparez une béchamel à part. Faites fondre le beurre, incorporez la farine tamisée et faites cuire à feu doux pendant 1 minute en mélangeant avec un batteur. Ajouter le lait petit à petit et portez à ébullition toujours en mélangeant. Salez selon votre goût et parfumez de noix de muscade râpée. Poursuivez la cuisson encore quelques minutes, jusqu’à ce que la sauce devienne dense.

Mélangez la béchamel et le pesto en gardant une bonne cuillérée de pesto de côté.

Taillez les pommes de terre épluchées en petits dés d’1 cm de côté et les haricots verts en petits morceaux de dimensions similaires. Faites bouillir les légumes séparément dans de l’eau salée jusqu’à ce qu’ils soient al dente puis égouttez-les.

Dans un plat de cuisson beurré, disposez une couche de béchamel, et dessus, les uns à côté des autres, placez assez de carrés de pâte pour couvrir entièrement le fond du plat. Ensuite, recouvrez les pâtes avec une autre couche de béchamel, saupoudrez avec les pommes de terre coupées en dés, les haricots verts et le parmesan râpé. Répéter l’opération, en alternant une couche de pâtes, une couche de sauce, les légumes et la Mozzarella Cucina 400g Galbani, jusqu’à ce que tous les ingrédients soient utilisés.

Terminez par une couche de pâtes que vous devrez recouvrir avec une autre couche de béchamel saupoudrée de parmesan et de dés de Mozzarella Cucina 400g Galbani, de beurre en morceaux et du pesto restant. Cuire au four à 180° pendant 30 minutes ou jusqu’à ce que la surface des lasagnes dore.

Lorsque elles sont prêtes, sortez les lasagnes du four, laissez-les reposer pendant 15-20 minutes et servir.

 

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies