..
Recette

Roulade de pommes de terre au Mascarpone

Preparazione

Voici la recette facile d’une préparation maison simple et rapide, de roulade de pommes de terre au Mascarpone et cuite au four.

 

Première étape : lavez les pommes de terre et mettez-les dans une casserole moyenne. Faites-les bouillir dans de l'eau légèrement salée. Quand la peau de la pomme de terre commence à se décoller, et que sa chair est molle, égouttez-les et laissez-les refroidir sur un plateau. Enlevez la peau et déposez-les sur un plateau ou une assiette.

 

Prenez les brocolis, séparez les tiges et lavez-les à grande eau. Égouttez et mettez dans une autre casserole moyenne. Faites-les bouillir dans de l'eau légèrement salée.

 

Deuxième étape : pendant ce temps, prenez une grande poêle. Versez l'huile et faites revenir les gousses d'ail qu’il faut éplucher et hacher. Lorsque l’ail est bien doré, ajoutez les saucisses dans la poêle.

 

Troisième étape : brisez les saucisses en plusieurs petits morceaux, à l’aide d’une cuillère en bois. Enlevez leurs peaux. Faites-les revenir à feu moyen. Versez le Prosecco et laissez mijoter à feu doux.

 

Quatrième étape : enlevez les brocolis du feu, égouttez et séchez-les à l’aide d’un torchon. Versez-les dans la poêle et mélangez bien avec les saucisses. Laissez mijoter l’ensemble pendant 10 minutes. Ajoutez le mascarpone et salez. Goûtez le niveau de sel.

 

Cinquième étape : mettez les pommes de terre dans un grand bol, écrasez-les avec un presse-purée. Ajoutez la farine, les œufs, la noix de muscade, le sel, le poivre et un peu de crème liquide. Mélangez bien le tout jusqu'à l'obtention d’une pâte dense et compacte. Ajoutez de la crème liquide ou de la farine, selon la consistance du mélange désiré.

 

Sixième étape : le four doit être préchauffé à la température de 180°C. Préparez une feuille de papier cuisson et graissez-la. Étalez dessus la pâte de pommes de terre. Recouvrez avec le mélange de brocolis, de saucisse et de mascarpone, à la façon des pâtes farcies. La difficulté est de rouler soigneusement le tout. Saupoudrez le rouleau ainsi obtenu, avec des graines de sésame. Fermez la feuille de papier cuisson en serrant correctement le rouleau.

 

Septième étape : déposez délicatement le rouleau dans le four, sur la plaque de cuisson, et laissez cuire pendant 20 minutes. Surveillez la cuisson de temps en temps. Une fois que les pommes de terre sont dorées, arrêtez le four. Sortez le rouleau et laissez-le refroidir quelques minutes. Coupez-le en tranches circulaires avec une épaisseur régulière de 1 à 2 cm, et servez le chaud.

 

Suggestion : vous pouvez améliorer la présentation générale du plat, en mettant le blanc des poireaux coupés longs, du poivron en lamelles, des petites rondelles de tomates ou de courgettes, autour des pavés de pommes de terre. Placez également une gousse de piment vert ou légèrement rouge, divisée en deux et dont les pépins sont enlevés. En plat principal, accompagnez-le d’un blanc de poulet au champignon, ou une belle de tranche de jambon fumé roulé.

 

Astuce : adoptez également une roulade de pommes de terre en forme de rectangle.

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies