..
Recette

Rouleaux d’Aubergines au Four

Preparazione

Vous cherchez des recettes d’aubergines faciles à réaliser, mais savoureuses ? Cette recette facile d’aubergine au four ne peut que vous plaire. Sa préparation ne prend pas beaucoup de temps. Une recette simple et rapide à concocter chez vous, parfaite si vous êtes en quête d’idées pour un menu végétarien.

 

 

 

Préparation par étape :

 

     1. Pour réaliser votre recette d’aubergines cuites au four, lavez les aubergines à l’eau claire avant de les découper en fines tranches dans le sens de la longueur. Choisissez de préférence de grosses aubergines, vous obtiendrez ainsi une plus grosse tranche, mieux que les petites aubergines.

 

     2. Faites-les frire une par une dans une poêle antiadhésive avec un filet d’huile d’olive, égouttez-les et épongez-les à l’aide de papier absorbant. Salez.

 

     3. Préparez l’assaisonnement : lavez les tomates cerises, coupez-les en deux et passez-les à la poêle pendant une dizaine de minutes à feu moyen avec une ou deux cuillères à soupe d’huile d’olive extra-vierge, quelques feuilles de basilic, la gousse d’ail, quelques brins de thym, du sel. N’oubliez pas le tour de moulin à poivre pour parfaire le tout.

 

     4. Préparez la farce. Dans un récipient, mélangez la ricotta Galbani avec la mozzarella coupée en dés, la chapelure, 50gr de Grana Padano D.O.P Galbani, la noix de muscade. Salez et poivrez. Vous pouvez utiliser de la fleur de sel si vous le souhaitez. Notez que vous pouvez aussi choisir un autre fromage. La fourme d’Ambert, le fromage blanc ou encore le fromage de chèvre peuvent servir pour confectionner la farce.

 

     5. Sur chaque tranche d’aubergine, mettez une petite cuillère de farce et roulez la tranche afin d’obtenir un rouleau.

 

     6. Dans un plat à four huilé avec un filet d’huile d’olive extra-vierge, mettez les rouleaux les uns à côté des autres et versez sur le dessus les tomates passées à la poêle.

 

     7. Saupoudrez de Grana Padano D.O.P Galbani et mettez au four à 180° pendant 20 minutes environ.

 

 

 

Astuces et variantes :

 

Cette façon de préparer l’aubergine au four peut se décliner en plusieurs variantes. Le caviar d’aubergines est parfait pour accompagner des plats de veau ou de poissons. Vous pouvez aussi étaler ce caviar d’aubergine sur des tartines de pain et servir ces dernières au moment de l’apéritif. Pour réaliser ce caviar fait maison, faites cuire l’aubergine au four, puis récupérez la chair. Ajoutez du sel et du jus de citron et laissez reposer les caviars au frais pendant au moins deux heures avant de servir. Pour parfumer et décorer ce délice, utilisez quelques feuilles de persil ou de coriandre.

 

Si vous recherchez d’autres recettes faciles à base d’aubergine, essayez le flan. Lavez les aubergines et les tomates, puis coupez-les en rondelles. Faites revenir les tranches dans de l’huile d’olive et de l’ail jusqu’à obtenir une sorte de fondue molle. Mettez les aubergines et les tomates dans un plat allant au four et couvrez d’œufs battus avant de faire cuire pendant une vingtaine de minutes. Pour rendre le flan encore plus crémeux, ajoutez 10 cl de lait dans la préparation. Servez ensuite accompagnée d’une petite salade verte.

 

Vous pouvez aussi passer les grosses tranches d’aubergine au gril et utiliser ces tranches grillées pour réaliser une salade avec des tomates et de la feta.

 

La mousse au chocolat est parfaite pour accompagner ces plats d’aubergines au four.

 

Pour mieux suivre les recettes, n’hésitez pas à visionner nos vidéos. Découvrez également d’autres recettes faciles pour confectionner de bons petits plats à déguster en famille ou entre amis en vous abonnant à notre newsletter.

 

 

 

Découvrez également :

 

 

 

 

 

 

 

 

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies