Recette

Omelette aux pommes de terre, tomates cerises et ricotta

Omelette aux pommes de terre, tomates cerises et ricotta - Galbani
Preparazione

     1. Pour la première étape de cette recette facile, vous devez éplucher les pommes de terre. Ensuite, coupez-les en dés et faites-les bouillir pendant 15 minutes dans de l’eau salée. Égouttez-les dans une passoire et en attendant, faites chauffer un filet d’huile d’olive extra-vierge dans une poêle antiadhésive.

     2. Rissolez les pommes de terre cuites dans cette poêle, ajoutez quelques brins de romarin sans oublier de saler et poivrer la préparation. N’arrêtez la cuisson que quand les légumes ont pris une belle couleur dorée.

     3. Ensuite, lavez les tomates cerises, coupez-les en deux et passez-les à la poêle pendant 10 minutes à feu moyen avec un filet d’huile d’olive extra-vierge. Ajoutez la gousse d’ail réduite en purée, les herbes finement ciselées et les graines de fenouil concassées, puis assaisonnez cette sauce.

     4. Parallèlement, vous pouvez déjà battre les œufs avec un peu de sel et de poivre. Ensuite, ajoutez le Gran Gusto Galbani, les pommes de terre et les tomates cerises passées à la poêle. Versez le tout dans un grand plat allant au four tapissé de papier de cuisson.

Pour terminer cette recette d’omelette aux pommes de terre, disposez la ricotta Galbani découpée en morceaux sur la surface de l’appareil.

Faites cuire au four préchauffé à 180° pendant 25-30 minutes environ jusqu’à ce que l’omelette soit bien dorée et solidifiée.

 

Astuces et variantes :

Parmi les grands classiques de la cuisine d’étudiant, l’omelette est sans nul doute la plus sollicitée compte tenu du fait qu’il s’agit d’un plat facile et rapide à préparer.

Dans cette recette de cuisine adaptée à tout le monde, nous vous proposons d’accommoder les œufs avec des pommes de terre, des tomates cerises et de la ricotta.

À servir comme plat principal, ce délice sans viande fera l’unanimité autour de votre table.

Voici une variante de cette recette, à noter dans votre carnet de recettes. Utilisez des lardons et des champignons pour remplacer le fromage. En plus, il s’agit d’une recette très simple, parfaite pour un repas tranquille devant la télé.

Tout d’abord, plongez les pommes de terre dans de l’eau bouillante salée sans les éplucher. Attendez 10 minutes. Après les avoir égouttés, épluchez-les, puis découpez-les en fines lamelles. Lavez et émincez les oignons, les champignons, la ciboulette et le persil. Dans une sauteuse, saisissez les pommes de terre dans un peu d’huile pendant 7 minutes. Au bout de ce délai, ajoutez les oignons et remuez pendant 3 minutes.

Ensuite, incorporez les ingrédients émincés avec les lardons. Pour une petite touche piquante, ajoutez un peu de chorizo. Quand le mélange est bien saisi, vous devez verser les œufs battus dans la sauteuse et laisser cuire pendant 5 minutes, sans remuer. Retournez l’omelette pendant quelque temps, puis servez.

Il faut signaler que cette manière particulière d’apprêter les omelettes avec des légumes est d’origine espagnole. D’ailleurs, l’omelette aux pommes de terre et aux oignons est l’une des variantes du tortillas auténtica. Dans la recette traditionnelle, on zappe l’usage de fromage et on se contente des légumes et des oignons.

 

Toujours dans le thème des pommes de terre, notez dans votre carnet de recette qu’avec un peu de viande hachée ou de filet mignon de veau découpé très finement, vous pouvez réaliser un hachis parmentier. Pour ce faire, passez les pommes de terre cuites et épluchées au presse-légume de façon à en faire une purée. Ajoutez un peu de lait, de crème, de beurre et mélangez le tout très rapidement. D’un autre côté, saisissez la viande avec de l’ail et une échalote. Dans un plat à gratin, versez la préparation à la viande, puis couvrez de la purée de pommes de terre. Surmontez le tout par une généreuse couche de gruyère râpé. Faites cuire au four très chaud pendant 10 minutes et, en fin de cuisson, laissez encore la préparation 2 minutes sous le gril. Même si cette recette est très ancienne, elle reste une valeur sure pour régaler toute la famille.

 

Envie de découvrir nos dernières recettes de desserts pour compléter votre menu ? Vous trouverez sur notre site de délicieuses préparations comme le tiramisu aux fruits, les Oranges à la crème de mascarpone ou les Verrines à la crème de ricotta et à la mousse d'abricot pour sortir du traditionnel gâteau ou des crêpes au chocolat, pour régaler toute la famille ! 

 

Découvrez également :

 

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies