..
Recette

Pansottis fourrés à l’Aubergine et à la Mozzarella

Preparazione
     1. Épluchez l’aubergine en laissant un peu de chair sur la peau. Coupez la peau en petits dés et faites-la revenir dans une poêle pendant 5 minutes à feu vif avec un fond d’huile. Salez et poivrez.

 

 

     2. Découpez en gros morceaux la chair d’aubergine et placez-les dans un fait-tout avec un oignon émincé et un peu d’ail haché.

 

 

     3. Ajoutez du vin blanc, rectifiez l’assaisonnement, couvrez et laissez cuire à l’étouffée jusqu’à ce que la chair de l’aubergine soit devenue tendre. Pour encore plus de goût, optez pour des aubergines grillées, moins fades et plus moelleux !

 

 

     4. Pendant ce temps, préparez la pâte et étalez-la avec un rouleau à pâtisserie pour obtenir une feuille fine.

 

 

     5. Ajoutez le Grana, la noix de muscade, le sel, le poivre et deux blancs d’œuf à votre chair d’aubergine.

 

 

     6. Posez un petit morceau de mozzarella Cucina Galbani et une cuillère de farce sur la pâte. Refermez-la pour obtenir une sorte de ravioli triangulaire appelé pansotti. Collez les bords avec un peu de jaune d’œuf et laissez prendre à l’air libre avant de cuire dans l’eau, pour éviter que les ravioles ne s’ouvrent.

 

 

     7. Faites-les cuire à l’eau bouillante pendant environ 5 minutes.

 

 

     8. Pendant ce temps, préparez la béchamel.

 

 

     9. Servez comme ceci : versez une petite louche de béchamel au fond d’une assiette, ajoutez des petits dés d’aubergine et les pansottis par-dessus.

 

 

 

Astuces : 

 

 

Cette recette fonctionne aussi très bien avec d’autres pâtes : penne, spaghetti, fusilli, etc. Servez-vous alors de la farce des pansottis en sauce, version caviar d’aubergines avec un peu de parmesan pour servir et des feuilles de basilic en décoration. Pour exhauster toutes les saveurs de ce plat, ajoutez de l’ail, du basilic, de l’origan, du thym et toutes autres herbes de votre choix.

 

 

 

Variantes :

 

 

Les recettes à base d’aubergine de manquent pas. Pour un menu hivernal et consistant, optez pour le gratin d’aubergines et pâtes parmesanes : faites revenir des tranches d’aubergine dans de l’huile et des gousses d’ail après les avoir panées au parmesan. Faites de même avec des rondelles de courgettes. Faites cuire des pennes al dente et préparez un caviar d’aubergines avant d’égoutter les pâtes. Montez votre gratin comme un gâteau : une couche d’aubergines, une couche de courgettes, un peu de sauce tomates, une couche de pâtes, un peu de gruyère râpé ou de parmesan râpé, et quelques feuilles de basilic. Cette recette parmesane pourra être remplacée par des pâtes à la ratatouille pour l’été. Un poivron, une aubergine grillée, un pesto bien relevé, une purée de tomates, quelques dés de jambon et un peu de chèvre émietté pour décorer. Servez froid !

 

 

 

Vous aimerez aussi : 

 

 

 

 

 

 

 

 

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies