..
Recette

Gratin de Pâtes et Viande

Preparazione

Pour les boulettes

Commencez par préparer les boulettes. Mettez tous les ingrédients dans une grande terrine et pétrissez le tout (viande hachée, les cuillères à soupe de Parmigiano Reggiano D.O.P Galbani, noix de muscade, poivre, sel, les tranches de pain de mie, le lait, la chapelure et l’huile de friture). Une fois les ingrédients bien amalgamés, formez des petites boulettes.

Une fois cette étape terminée, roulez les boulettes dans la chapelure. Faites chauffer une quantité généreuse d’huile d’olive dans une poêle puis faites frire les boulettes. Lorsqu’elles sont cuites, faites-les sécher sur du papier absorbant, puis attelez-vous à la préparation de la sauce.

Pour la sauce

Mettez une ou deux cuillères à soupe d’huile d’olive vierge extra ainsi que la gousse d’ail, l’oignon et la tomate séchée préalablement hachés dans une poêle antiadhésive et faites blondir le tout à feu doux. Ajoutez ensuite la purée de tomate, le sel et le poivre. Faites cuire cette sauce pendant environ une demi-heure.

Pour les pâtes

Lorsque la sauce arrive en fin de cuisson, faites cuire les pâtes dans une grande casserole d’eau salée. Egouttez-les une fois qu’elles sont al dente, puis agrémentez-les de sauce et de Parmigiano Reggiano D.O.P Galbani. N’oubliez pas de laisser un peu de sauce de côté pour en recouvrir vos pâtes en fin de préparation.

Une fois cette étape terminée, transférez la moitié des pâtes en sauce dans un plat à gratin en y ajoutant les boulettes, la Ricotta Galbani, la Mozzarella Galbani, les tranches de jambon et les oeufs durs coupés en tranches. Enfin, déposez une deuxième couche de pâtes, puis le reste des ingrédients et une dernière couche de sauce et de Parmigiano Reggiano D.O.P Galbani.

Enfournez votre gratin et faites-le cuire à 180 °C pendant une trentaine de minutes.

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies