..
Recette

Garganelli Ricotta, fèves, petits pois, artichauts

Preparazione

Vous prévoyez de recevoir des amis mais vous ne savez quel plat leur servir ? Si vous avez une heure devant vous, cuisinez ce plat de Garganelli Ricotta, fèves, petits pois, artichauts : un plat à la fois facile à préparer et très délicieux.

Le temps de préparation et le temps de cuisson sont de 30 minutes chacun. C’est une recette créée par un grand chef qui plait particulièrement à ceux qui adorent les plats de pâtes. Comme sa préparation reste très simple, vous allez pouvoir la réaliser sans difficulté. Si vous avez peur de louper une étape, notez la recette sur un carnet.

 

Travaillez la ricotta avec le Parmigiano Reggiano D.O.P Galbani, le zeste du citron, quelques feuilles de menthe et le poivre jusqu'à obtention d'un mélange crémeux.

 

Nettoyez les artichauts en ôtant les parties dures et fibreuses, et mettez-les dans un récipient avec de l'eau et du citron.

 

Après les avoir laissés tremper dans l'eau quelques minutes, coupez-les en tranches fines.

 

Faites bouillir l'eau dans une grande casserole, et une fois à ébullition, jetez-y les garganelli.

 

Émincez finement les oignons ou, selon les goûts, hachez-les, puis mettez-les dans une poêle avec un filet d'huile ; lorsqu'ils sont dorés, ajoutez d'abord les fèves, puis les petits pois (et éventuellement un peu de céleri haché).

 

Une fois les légumes cuits, retirez-les de la poêle, déposez-y à la place les artichauts, ajoutez une pincée de sel et de poivre, et faites-les cuire avec un filet d’huile d’olive.

 

Lorsque les garganelli sont cuits, égouttez-les et mettez-les dans la poêle où cuisent les artichauts. Pour faire de ce plat un vrai repas complet, n’hésitez pas à ajouter du saumon, du poulet coupé en petits dés ou encore des morceaux de saucisse, en plus des légumes. Vous pouvez aussi préparer une sauce pesto pour la dégustation de ce plat de pâtes.

 

Ajoutez  à présent les autres légumes et la ricotta crémeuse, mélangez et déposez la préparation sur une grande assiette. Servez votre plat accompagné d’une salade de roquette, de tomates ou de brocolis. À défaut de pâtes garganelli, vous pouvez utiliser des penne barilla ou des spaghettis pour cette préparation.

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies