.
.
Mini Pizza Express - Galbani

Preparazione

Pour la petite histoire

Plantons le décor : vous avez des invités, vous voulez les épater et leur faire goûter de nouvelles recettes pour votre apéro, tout en évitant les surgelés… 

Outre les verrines, les verres de cocktails, les feuilletés, les cuillères garnies, le pain surprise ou les bouchées reines et les mignardises façon traiteur, les mini-pizzas sont le format idéal pour ravir vos convives pour un apéritif dinatoire. 

A chacun sa sauce pour la garniture : viande de boeuf, poulet, jambon, poisson, légumes : poivrons, oignons, pommes de terre… sans oublier le fromage : mozzarella, chèvre, gruyère râpé…

Sinon, voici la recommandation Galbani, à suivre étape par étape.

0. Pour les plus audacieux, préparez votre pâte à pain avant la garniture : levure de boulanger, eau, farine, 1 cuillère à café de sel et de l’huile d’olive. 

1. Coupez vos asperges en deux. Assaisonnez-les selon votre goût avec sel et poivre. Avec du papier aluminium, faites des papillotes. Mettez-les au four pendant 10 minutes.

2. Coupez vos tomates cerises en deux.

3. Munissez-vous d’une poêle antiadhésive. Déposez-y vos tomates cerises à l’envers. Laissez cuire pendant quelques minutes.

4. Râpez vos courgettes. Assaisonnez-les à votre convenance.

5. Avec un moule adéquat, faites des bases de pâtes brisées. Créez des bords pour chacune d’elles afin de contenir le remplissage.

L'astuce Miamissimo

Pour réaliser de belles mini pizzas bien rondes pour l’apéritif, c’est très facile. Étalez votre pâte à pizza puis, à l’aide d’un emporte-pièce ou d’un verre, découpez des ronds. Pensez à bien fariner votre plan de travail avant afin de pouvoir décoller vos mini pizzas facilement ou à étaler votre pâte sur une feuille de papier sulfurisé.

6. Préparez chaque mini pizza : Déposez de la Mozzarella Cucina Galbani sur la base de la pâte et ajoutez soit quelques tomates cerises sur le dessus, soit quelques anchois et finissez par déposer les fleurs de courgettes au-dessus.

7. Pour la recette de mini pizzas aux asperges et œufs : Déposez premièrement de la Mozzarella Cucina Galbani. Avec une asperge, épousez les bords de la pizza et finissez par déposer un jaune d’œuf en son centre. N’oubliez pas de préchauffer le four.

8. Assaisonnez à votre goût.

9. Enfournez à 180°C – thermostat 6 – pendant 10 minutes.

10. Servez vos mini pizzas chaudes ou froides.

L'astuce Miamissimo

Si vous avez le temps nécessaire, vous pouvez préparer une sauce tomate pour accompagner vos mini pizzas express. Versez simplement une petite boîte de concentré de tomate dans un saladier et ajoutez-y deux fois son volume en eau. Salez, poivrez et ajoutez une pincée de sucre en poudre. Mélangez le tout et ajoutez ce mélange avant la Mozzarella Cucina Galbani sur l’ensemble des recettes.

Pour éviter une adhérence de la pâte à la cuisson, trempez vos bases dans un peu de farine avant l’intégration des ingrédients.

L’ajout d’herbes aromatiques comme l’origan, l’estragon ou le thym permet de rehausser le goût de vos préparations, avec un léger filet d’huile d’olive. 

Enfin, des olives noires peuvent parfaire l’esthétique de vos mini pizzas.

Variantes : 

Les ingrédients de ces mini pizzas maison peuvent être modifiés selon vos envies et idée.

Du thon ou des lardons peuvent par exemple remplacer le jaune d’œuf.

La Mozzarella Cucina Galbani peut être remplacée par du gruyère ou du fromage de chèvre.

Pensez également à adapter cette recette de cuisine facile et rapide avec des dés de jambon et des champignons de Paris coupés en fines lamelles.

Pour une version végétarienne de vos mini pizzas, gardez les champignons et accompagnez-les d’autres légumes. Par exemple, faites revenir dans une poêle avec un filet d’huile d’olive des aubergines et des poivrons coupés en petits cubes. Disposez-les ensuite sur vos pizzas. Voilà de belles mini pizzas colorées pour régaler votre famille ou vos invités pour l’apéritif.

Préparez des mini pizzas aux 4 fromages. C’est possible ! Il vous suffit de couper vos fromages en petits cubes. Disposez ensuite un cube de chaque fromage sur vos pizzas. Nous vous conseillons de marier des fromages doux comme l’emmental, la mozzarella ou le comté avec des fromages au goût plus fort tels que le fromage de chèvre, le bleu ou le roquefort.

Pensez également à varier les bases de vos mini pizzas. La sauce tomate est, en effet, un grand classique pour cuisiner une pizza italienne. Mais, vous pouvez tout à fait préparer vos mini pizzas avec de la sauce blanche ou simplement de la crème fraîche. Pour encore plus d’originalité, pensez à tartiner vos mini pizzas de pesto ou de poivronade. Vous n’aurez plus qu’à agrémenter avec quelques ingrédients simples comme des dés de poulet, des rondelles d’olives noires, des lardons ou du fromage râpé. Le tour est joué !

Vous pouvez servir ces pizzas chaudes ou froides. Chaudes, elles accompagneront très bien d’autres préparations apéritives comme des gougères au fromage, des mini quiches au jambon ou des petits choux salés. Si vous préférez les servir froides alors préparez une bonne salade à côté pour constituer un véritable plat.

Enfin, pour les plus audacieux, remplacez les légumes de la recette par des fruits ou du Nutella et transformez ces mini pizzas en desserts. De cette façon, elles remplaceront aisément cakes et muffins pour le goûter.

Partager cette recette

Le lien a bien été copié.
Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies