.
.
Pizza Paysanne - Galbani

Preparazione

Régalez-vous avec une recette facile d’une pizza paysanne végétarienne, à faire à la maison et en famille !

 

Préparation des poivrons

 

Lavez vos poivrons et coupez-les en deux dans le sens de la longueur. Enlevez les graines, puis, tranchez-les en fines lamelles. Faites préchauffer une poêle avec un filet d’huile d’olive. Ajoutez vos poivrons. Faites-les revenir, sans les brunir. Enlevez du feu à la fin de la cuisson.

 

Préparation de la pâte à pizza maison

 

Dans un grand saladier, versez la farine, la levure, trois cuillères à soupe d’huile d’olive et deux cuillères à café de sel.

 

Versez petit à petit votre eau tiède, tout en pétrissant votre pâte avec vos mains, préalablement lavées et farinées.

 

Continuez de travailler votre pâte à la main, jusqu’à ce qu’elle détache facilement du saladier, sans accrocher. Si elle est trop liquide, ajoutez de la farine.

 

Laissez-la reposer une heure au frais.

 

Préparation de la pizza végétarienne

 

Faites préchauffer votre four à 220 °C.

 

Déroulez votre boule de pâte à pizza sur votre plan de travail à l’aide d’un rouleau à pâtisserie. Puis, installez-la sur votre plaque à pizza, recouverte de papier sulfurisé.

 

Parsemez-la de Mozzarella Galbani, coupée en morceaux.

 

Faites de fines lamelles avec votre oignon rouge. Découpez vos champignons.

 

Recouvrez votre pâte à pizza de sauce tomate, puis déposez vos ingrédients un par un. Faites bien attention à les répartir sur toute la pizza. Poivrez.

 

Cassez votre œuf au milieu de la pizza paysanne végétarienne.

 

Enfournez pour 10 à 12 minutes.

 

À déguster chaud !

L'astuce Miamissimo

Fan de fromage fondu ? Recouvrez votre pizza paysanne végétarienne de Gruyère râpé.

Pour la petite histoire

Si la pizza est bien originaire d’Italie, de Naples plus précisément, ce sont les Américains et les Français qui en consomment le plus au monde !

La pâte à pizza

Pour une pizza sans gluten, il vous suffit de remplacer la farine de blé, présente dans la pâte, par de la farine de riz ! Cette astuce est idéale pour les personnes intolérantes à cette protéine.

Pour faciliter le pétrissage de votre pâte à pizza, vous pouvez utiliser un robot de cuisine.

Si vous avez le temps, nous vous recommandons de préparer plusieurs boules de pâtes à pizza. Vous pouvez ainsi les congeler dans du film alimentaire et les ressortir quand vous en avez besoin. La pâte à pizza peut ainsi se conserver environ 3 mois.

Pour l’utiliser, sortez-la la veille de votre congélateur. Placez-la une nuit au frigo et c’est parti !

Envie de varier les plaisirs ? Remplacez la Mozzarella par une bûche de Chèvre ! Ce plat est aussi délicieux avec la majorité des fromages italiens, comme le Gorgonzola Galbani.

Vous pouvez aussi ajouter quelques rondelles de pepperoni avant la cuisson de votre pizza (pour les non-végétariens évidemment).

C’est tout l’avantage de la pizza maison. À partir du moment où vous avez de la pâte à pizza, vous pouvez ajouter les ingrédients que vous voulez, selon vos envies et ce que vous avez dans le frigo.

Pour une sauce à la tomate pour pizza faite maison, faites revenir 300 grammes de tomates et deux oignons grossièrement hâchés dans une poêle, avec un filet d’huile d’olive. Salez et poivrez. Ajoutez une gousse d’ail, du thym, du laurier et de l’origan. Laissez mijoter 15 minutes, puis mixez le tout dans un robot. Vous pouvez maintenant l’étaler sur votre pâte à pizza !

Pour gagner encore plus de temps, nous vous conseillons d’utiliser les services d’un robot cuiseur comme le thermomix. Vous pourrez cuisiner votre sauce tomate maison en un rien de temps !

 

Partager cette recette

Le lien a bien été copié.
Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.