Recette

Pizza Pommes De Terre Et Jambon Cuit

Pizza Pommes De Terre Et Jambon Cuit - Galbani
Preparazione

Éplucher les pommes de terre et les couper en disques d’une épaisseur d’un demi-centimètre, puis les mettre à bouillir dans de l’eau salée.

Une fois que l’eau est à ébullition, faire cuire les tranches de pommes de terre pendant 10 minutes.

Couper la Mozzarella en petits dés et le jambon cuit en fines tranches.

Diviser maintenant la pâte en 4, et étaler chaque portion en forme de disque d’épaisseur variable en fonction des goûts.

Pour la base de la garniture, préparer un coulis de tomates ou une crème. Vous pouvez même mélanger la sauce tomate avec de la crème fraîche.

Après avoir étalé la sauce tomate sur la totalité de la pâte, garnissez avec les pommes de terre cuites, la Mozzarella, et terminez avec un filet d’huile et le romarin, salez et poivrez si besoin.

Enfourner à 220° pendant 15 minutes.

Une fois la pizza prête, garnir avec le jambon cuit.

Ajoutez quelques tranches de reblochon, leurs goûts fondants à la cuisson seront une pure merveille.

Dégustez ce plat original et facile à préparer avec une salade verte.

L'astuce Miamissimo

La pizza de pommes de terre est tout aussi populaire en cuisines que la margherita ou la fromaggi.

 

 

Variantes :

Vous cherchez une recette de pizza consistante et idéale pour un plat principal de votre menu ? Essayez la pizza savoyarde, voici une recette simple et rapide qui deviendra rapidement la vedette de vos menus !

La pizza de pommes de terre est tout aussi populaire en cuisines que la margherita ou la fromaggi.

En essayant cette recette savoyarde originale et fait maison, vous verrez qu’elle est tout aussi facile. Notez vite les étapes sur votre carnet et faites un partage de votre succès en commentaire ou sur votre blog.

Cette pizza tartiflette peut encore être améliorée aussi bien en goût qu’en présentation.

1.  Commencez par émincer des oignons.

2. Dans une poêle, faites-les revenir avec des lardons ou du bacon. Incorporez-y des champignons préalablement tranchés.

3.Versez ces ingrédients par-dessus le coulis de tomates étalé.

4.Rajoutez le fromage et quelques cuillères à café de crème fraîche. Vous pouvez utiliser du parmesan râpé ou de la raclette comme fromage.

5. Pour donner plus de saveur à votre pizza pommes de terre, parsemez d’origan avant d’enfourner.

6. Mettez au four

 

Les recettes de pizza sont en général transformables en tartes. Au lieu de dresser sur une pâte à pizza, garnissez votre fond de pâte de tarte avec les mêmes ingrédients. Rajoutez ensuite la crème fraîche lorsque vous faites revenir les oignons, champignons et lardons. Utilisez une casserole au lieu d’une poêle. Versez le mélange, puis disposez les pommes de terre et terminez par le parmesan râpé ou autre fromage de votre choix.

Si vous aimez le goût sucré, essayez la patate douce pour garnir votre tarte. Il suffit pour cela de les faire cuire dans de l’eau bouillante pendant environ 30 minutes. Après les avoir égouttées, vous pouvez les éplucher et les réduire en purée. Ajoutez ensuite l’œuf, le sucre, un petit peu de beurre fondu et de la cannelle. Pour plus de saveur, vous pouvez ajouter de la muscade et les graines d’une gousse de vanille fendue en deux.

N’hésitez pas à partager la recette et à ajouter un vote en passant si vous la trouvez délicieuse. Publiez également la photo de vos recettes pour tous les amateurs de cuisine qui nous suivent.

Il est vrai qu’acheter une pâte toute faite vous fera gagner du temps, mais la pâte à pizza fait maison est bien meilleure.

Dissoudre la levure de bière et le sucre dans une tasse d’eau tiède ou de lait et une pincée de sel dans une autre tasse d’eau.

Disposer la farine sur le plan de travail.

Creuser un puits et verser les deux tasses au centre de la farine, ajouter l’huile et pétrir énergiquement en ajoutant de l’eau et de la farine si nécessaire, jusqu’à obtenir une pâte lisse et élastique. Utilisez vos mains pour le pétrissage.

Mettre la pâte dans un bol avec la farine sur le fond et recouvert d’un torchon. Laisser reposer au moins 1 heure ou jusqu’à ce que le volume de pâte ait doublé.

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies