.
.
Pizza La Milano - Galbani

Preparazione

Pour réaliser cette « milano pizza » ou pizza milano, suivez les instructions ci-dessous.

Émincez finement les oignons rouges.

Faites revenir les cèpes dans du beurre.

Étalez la pâte à pizza sur une plaque adaptée et recouvrir avec le coulis de tomate.

Disposez ensuite les tranches de pancetta, les oignons émincés, les cèpes et parsemez de Mozzarella Cucina râpée.

L'astuce Miamissimo

Vous pouvez facilement remplacer les cèpes par d’autres champignons pour varier les goûts !

Réaliser sa pâte à pizza maison !

Coupez en tranches le Gorgonzola Cremoso Galbani.

Répartissez le Gorgonzola, les noix et les olives sur toute la pizza.

L'astuce Miamissimo

Pour ajouter facilement de la couleur à votre pizza milano, cuisinez des poivrons. Coupez vos poivrons en lamelles régulières et ajoutez-les sur le dessus de votre pizza milano.

Faites cuire environ 15 minutes dans un four préchauffé à 220°C (minimum, vous pouvez même le faire préchauffer jusqu’à 250°C), jusqu’à ce que la surface soit bien dorée.

L'astuce Miamissimo

Jouez avec les herbes pour aromatiser votre pizza. Ensoleillez la garniture avec de l’origan, du persil, de la marjolaine ou du thym.

Le saviez-vous ?

Il existe différentes tailles de pizza qui s’adaptent à votre faim ou à votre profil :

  Les pizzas junior, d’un diamètre de 20 à 28 cm, sont idéales pour 1 ou 2 personnes ;

  Les pizzas senior, d’un diamètre de 29 à 35 cm, sont idéales pour 2 ou 3 personnes ;

  Les pizzas méga, d’un diamètre minimum de 35 cm, sont idéales pour 3 ou 4 personnes.

En famille ou entre amis, lorsque vous êtes plusieurs à partager la même pizza, optez plutôt pour une pizza sénior ou méga. Sauf si vous n’avez pas les mêmes goûts, dans ce cas-là optez plutôt pour plusieurs pizzas junior différentes, quitte à les partager !

Vous ne savez pas quelle pizza choisir ? C’est vrai qu’il y en a tellement. Voici une sélection de pizzas qui peuvent vous plaire :

  La pizza tex mex : idéale pour les amateurs d’épices, cette pizza est à base de viande hachée, de maïs, sauce barbecue et différentes épices.

  La pizza au thon : légère et à déguster plutôt un midi pour pouvoir digérer facilement et rapidement.

  La pizza au saumon fumé, avec une pointe de crème fraîche et un filet de jus de citron.

  La pizza au poulet, avec une base tomate ou crème fraîche, selon votre préférence. Idéale aussi plutôt le midi pour reprendre des forces sans pour autant vous sentir alourdi.

  La pizza pomme de terre et lardons : comme son nom l’indique elle est à base de pomme de terre et de lardons, souvent proposées avec une base blanche (crème fraîche). C’est une pizza idéale pour les grandes faims.

Pour la petite histoire

La « milano pizza » ou pizza milano tient son nom de la célèbre ville italienne Milan (Milano en italien). C’est une ville située au milieu de la plaine du Pô qui compte près de 1,5 million d’habitants, ce qui en fait la deuxième plus grande ville d’Italie en nombre d’habitants.

L'astuce Miamissimo

Des idées de desserts pour terminer votre repas ? Avec une pizza en guise de plat privilégiez les desserts légers comme une salade de fruits ou un fromage blanc. Si vous préférez jouer la carte de la gourmandise à fond, optez alors pour un tiramisu ou encore une panna cotta.

Variantes :

Il existe mille et une façons de garnir sa pizza et autant d’idées pour l’adapter à vos menus. Vous trouverez facilement sur notre site une recette de garniture de pizza qui vous inspirera pour créer la vôtre.

Par exemple, faites vous-même votre pizza 3 ou 4 fromages en déposant des morceaux de roquefort, du comté, du chèvre, de la mozzarella sur la sauce de votre pizza et variez les fromages.

 

Si vous êtes un amateur de fromage, cuisinez une pizza savoyarde avec une base de crème à la place de la sauce tomate, des lardons, des oignons hachés, des pommes de terre et du délicieux reblochon. Un régal pour les plus gourmands !

 

La pizza savoyarde se cuisine également en remplaçant le reblochon par du fromage à raclette. La raclette se marie très bien avec les pommes de terre, l’oignon, la crème mais également avec du jambon.

Essayez aussi la pizza blanche sur laquelle vous remplacerez la sauce tomate par de la crème fraîche. Associez cette base de crème aux fromages italiens que vous préférez. Vous pouvez garnir votre pizza blanche avec de la mozzarella di buffala, du mascarpone ou de la ricotta et des oignons doux, ou bien du poulet et du parmesan.

 

Sachez que vous pouvez aussi composer une délicieuse garniture végétarienne à base de légumes et de fromages. Sur un lit de coulis de tomate, déposez des aubergines grillées, des courgettes, des tomates cerises et une persillade.

Pensez également aux artichauts qui donnent un goût unique à une pizza végétarienne maison. Les artichauts se marient bien avec la sauce tomate et des champignons.

 

Vous pouvez également réaliser cette recette en version non végétarienne en ajoutant un œuf, du jambon ou même du thon !

 

Envie d’une recette plus originale ?

Essayez la pizza chèvre et miel. Il suffit d’étaler votre pâte à pizza, de la recouvrir de crème et de disposer le fromage de chèvre dessus. Enfournez-la 15 minutes à 220°C. A la sortie du four, faites couler du miel dessus. Voilà une pizza chèvre et miel prête à être dégustée !

 

Essayez la pizza de la mer !

Vous avez envie de changer de la charcuterie ou de la viande hachée ? Remplacez-les par des fruits de mer ! Ajoutez des calamars, des moules ou encore des crevettes décortiquées. Pour plus de simplicité, vous pouvez simplement agrémenter votre pizza avec un cocktail de fruits de mer déjà prêt.

Une bonne idée pour varier la recette de la pizza milano !

Pour la petite histoire

Contrairement à ce qu’indique cette recette de pizza milano, la pizza ne vient pas de Milan mais est née à Naples au XVIème siècle. Au début, ce n’est qu’une simple galette de pain sur laquelle on ajoute quelques ingrédients.

N’hésitez pas à nous donner votre avis ou à contacter notre service conso au 09 70 82 11 30 (appel non surtaxé).

Partager cette recette

Le lien a bien été copié.
Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies