Recette

Pizza blanche à la ricotta, champignons et myrtilles

Pizza blanche à la ricotta, champignons et myrtilles - Galbani
Preparazione

     1. Lavez les myrtilles, coupez les fromages en cubes et mettez-les de côté.

 

     2. Étalez finement la pâte à pizza. Ajoutez-y les petits cubes de Mozzarella PIZZAIOLA Galbani, en alternant avec la Ricotta Galbani, les cèpes égouttés et les myrtilles fraîches. N’oubliez pas le filet d’huile d’olive qui est la signature de toute pizza italienne.

 

     3. Faites cuire à four chaud (220°) jusqu’à ce que le dessus soit doré. Le temps de cuisson varie en fonction du four utilisé, mais d’une manière générale, il est rapide.

 

 

 

Astuces et variantes :

 

Nous connaissons tous la traditionnelle pizza napolitaine aux anchois, à la sauce tomates aux câpres ou la surprenante pizza bianca au romarin et servie avec une assiette de charcuterie.

 

Mais voici une autre recette originale aux saveurs surprenantes puisqu’elle associe le fromage de chèvre, la mozzarella et les myrtilles, pour une pizza hors du commun.

 

Qui dit pizza dit souvent sauce tomate, et pourtant, comme ici, vous pouvez très bien réaliser une pizza blanche en utilisant de la crème fraiche épaisse, du mascarpone Galbani ou tout simplement de la sauce blanche, à la place de la sauce tomate. Il ne vous reste plus qu’à ajouter les garnitures que vous aimez.

 

Ajoutez de fines tranches de saumon frais ou fumé pour une pizza blanche au saumon. Terminez par la couche de gruyère râpé qui apportera ce côté fondant à la pizza. Selon vos goûts, vous pouvez remplacer le gruyère par d’autres fromages comme le parmesan râpé.

 

Pour un menu végétarien, optez pour la pizza blanche à la roquette. Vous pouvez ajouter deux à trois cuillères à soupe de miel sur votre pizza, car le fromage et le miel forment toujours une bonne association. N’hésitez pas non plus à bouleverser les codes en réalisant une pizza blanche romaine. N’oubliez pas de casser un œuf entier par personne sur la pizza à peine sortie du four avant de servir.

 

Vous l’aurez compris, les déclinaisons sont multiples, et vous pouvez garnir votre pizza au gré de vos envies.  Lardons, thon, poireaux, asperges vertes, bacon ou encore oignons, tout peut être utilisé comme ingrédient de la garniture d’une pizza. N’oubliez pas de mettre un peu de basilic et d’autres herbes pour rappeler le côté chaleureux de l’Italie dans votre pizza garnie.

 

Une petite astuce : vous pouvez utiliser des tranches de pomme de terre pour remplacer la pâte à pizza. Placez les rondelles de pomme de terre en rosace dans une poêle, mettez un peu d’huile d’olive et faites cuire une dizaine de minutes avant de poser les autres ingrédients.

 

En guise de dessert, optez pour une part de tarte ou une mousse au chocolat.

 

Comme d’habitude, consignez toutes les étapes de la recette dans votre carnet de cuisine. N’oubliez pas de participer aux votes pour classer les meilleures recettes que vous découvrez sur le site. Partagez également vos prouesses culinaires avec les autres internautes en publiant une vidéo de vos réalisations sur notre page Facebook.

 

 

 

Découvrez toutes nos recettes de pizza.

Les recettes de pizza les plus consultées :

 

 

 

 

 

 

Nos astuces pour des pizzas maison à l’Italienne !

 

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies