Recette

Agnolottis à la ricotta et aux épinards

Agnolottis à la ricotta et aux épinards - Galbani
Preparazione

Pour préparer les agnolottis à la ricotta et aux épinards, il faut tout d’abord laver les épinards, puis les faire cuire pendant 10 minutes dans de l’eau bouillante.A la fin de la cuisson, bien les égoutter. Après quoi, les laisser refroidir puis, quand ils sont froids, les hacher menu. A ce moment-là, mettre la Ricotta Galbani dans une grande terrine, et la travailler à la fourchette pendant quelques minutes. Quand elle est bien travaillée, ajouter les oeufs, le Parmigiano Reggiano DOP Galbani, les épinards hachés, une pincée de noix de muscade, une pincée de sel, et une de poivre.

Une fois que c’est fait, travailler tous les ingrédients jusqu’à ce que le mélange soit bien homogène.

Ensuite, recouvrir le récipient avec un torchon et faire reposer la farce dans un endroit frais. Pendant ce temps-là, mettre la farine en puit sur un plan de travail, ajouter les oeufs et une pincée de sel. Travailler ensuite le tout à la main, jusqu’à obtenir une pâte lisse et ferme. Quand la bonne consistance est obtenue, former une boule de pâte. Puis, la recouvrir avec un torchon et la laisser reposer pendant environ 30 minutes dans un endroit frais.

A la fin des 30 minutes, déparer la pâte en deux parties égales, puis les étaler avec un rouleau à pâtisserie de manière à obtenir deux grands feuilles de pâte très fines. Ensuite, utiliser une petite cuillère pour répartir la farce sur un des deux feuilles, afin de former des petits tas, séparés les uns des autres par environ 3 cm. Quand c’est fait, recouvrir la première feuille avec la deuxième, et appuyer avec le bout des doigts autour des tas de farce. Ensuite, en utilisant une roulette lisse ou dentelée, découper autant d’agnolottis carrés qu’il y a de petits tas de farce. Répartir les agnolottis sur un torchon sec et légèrement fariné, et laisser sécher un peu. Mettre alors sur le feu une casserole avec un grand volume d’eau légèrement salée, puis la porter à ébullition.

Verser délicatement les agnolottis dedans, et après quelques minutes, au fur et à mesure qu’ils remontent à la surface, les égoutter à l’aide d’une écumoire. Faire fondre le beurre dans une poêle, à feu doux. Puis, y ajouter la sauge, et laisser macérer. Quand le beurre a bien pris la saveur de la sauge, passer les agnolottis directement dans la poêle. Terminer la recette en transvasant le tout dans une soupière, puis en apportant la dernière touche à l’assaisonnement, avec du Parmigiano Reggiano DOP Galbani et du poivre.

 

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies