..
Recette

Raviolis à la Ricotta et aux Épinards

Raviolis à la Ricotta et aux Épinards - Galbani
Preparazione

Pour la pâte :

Tamisez la farine, disposez-la sur un plan de travail en forme de puits, et versez à l’intérieur la moitié des œufs battus, une pincée de sel, et une cuillère d’eau tiède.

Mélangez le tout à l’aide d’une fourchette, puis continuez à travailler la pâte pendant au moins 10 minutes. La pâte doit devenir lisse et élastique.

Une fois prête, façonnez une boule de pâte, enveloppez-la dans du film alimentaire et laissez-la reposer pendant environ 60 minutes.

Pour la farce :

Triez et lavez les épinards. Puis, faites-les cuire pendant quelques minutes, dans l’eau utilisée pour les laver ; ensuite, égouttez-les et essorez-les fortement à la main, puis, hachez-les finement.

Incorporez aux épinards la Ricotta Galbani, le reste des œufs, la noix de muscade, le sel et le poivre. Mélanger soigneusement l’ensemble, jusqu’à obtenir un résultat homogène.

Réalisation des raviolis : 

Divisez la pâte préparée auparavant en quatre morceaux, et, en s’aidant d’une machine à pâtes ou d’un rouleau à pâtisserie, étalez la pâte en entaillant finement chaque morceau.

Disposez tout au long de l’entaille des petits tas de farce de la taille d’une cerise à une distance de 4 cm les uns des autres. Quand il n’y a plus de place, repliez le morceau de pâte libre, de manière à bien recouvrir les petites boules de farce.

Scellez les raviolis aux épinards et à la ricotta. Détachez vos raviolis à l’aide d’une molette dentelée et placez-les sur un torchon enfariné. 

Mettez-les à bouillir dans une casserole d’eau salée,  laissez-les cuire quelques minutes, jusqu’à ce qu’ils remontent à la surface.

Égouttez vos raviolis et assaisonnez-les avec le beurre dans lequel vous aurez laissé macérer les feuilles de sauge.

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies