..
Recette

Raviolis au Potiron

Raviolis au Potiron - Galbani
Preparazione

Pour faire des raviolis de potiron, préparer avant tout la feuille de pâte dans laquelle sera plus tard insérée à la farce.



Travailler par conséquent la farine avec les œufs jusqu'à obtenir une pâte lisse et ferme, à envelopper ensuite dans un torchon pour la laisser reposer. Pendant que la pâte repose, il convient de s'occuper de la farce.



Cuire dès lors le potiron au four après l'avoir bien nettoyé et coupé en morceaux, mais pas écrasé. Mettre alors le potiron sur la plaque du fort en le posant du côté de l'écorce, et le faire cuire ainsi pendant une heure à 170°



Une fois que tout est bien cuit, récupérer la pulpe et jeter l'écorce. Filtrer la pulpe. A ce moment-là, il faut passer à la préparation de la cervelle avant la cuisson, en faisant bien attention à la laver et enlever la peau et les petits vaisseaux éventuellement présents.



Une fois cette étape réalisée, faire cuire la cervelle avec le laurier. Quand la cuisson est à point, égoutter et écraser. Réunir maintenant la purée de potiron, la cervelle écrasée, le Parmigiano Reggiano D.O.P Galbani, la Ricotta Galbani, le poivre et la noix de muscade, et travailler la consistance de l'ensemble de manière à ce que tous les ingrédients se mélangent bien.



Maintenant, reprendre la pâte et la séparer en deux parties, puis étirer chacune de ces parties de manière à avoir deux feuilles de pâte très fines. Déposer sur une des deux feuilles, à 6 cm l'un de l'autre, autant de petits tas de farce qu'il est possible d'en mettre sur la feuille de pâte.



Ensuite, étaler sur la première feuille la deuxième, et appuyer très fort le long des creux entre les petits tas de farce cachés sous la deuxième couche de pâte. Passer ensuite dans ces creux une molette dentelée et détacher chacun des raviolis.



Après avoir fini de préparer les raviolis, les faire cuire dans l'eau bouillante et salée, avec un filet d'huile d'olive extra-vierge.



Une vois que les raviolis remontent à la surface, les égoutter et les assaisonner avec le beurre que vous aurez précédemment fait fondre, et donner du goût avec les feuilles de sauge. Enfin, saupoudrer les raviolis de Parmigiano Reggiano D.O.P Galbani et servir très chaud.

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies