Recette

Caprese façon tomates farçies

Caprese façon tomates farçies - Galbani
Preparazione

     1. Munissez-vous de vos tomates, nettoyez-les soigneusement à l’eau claire puis essuyez-les.

 

     2. Coupez le dessus de chacune de vos tomates puis videz-en la partie centrale à l’aide d’une petite cuillère. Prenez toutefois soin de ne pas abîmer vos tomates lors de la réalisation de cette étape.

 

     3. Disposez maintenant vos tomates dans un plat de service, entourez-les de petites boules de Mozzarella Mini Galbani. Réservez-en certaines afin que vous puissiez farcir l’intérieur vos tomates coeur de boeuf avec. N’hésitez pas à les couper afin de pouvoir garnir votre préparation en entier.

 

     4. Afin de relever le goût de votre recette et pour décorer vos tomates cœur de bœuf, ajoutez-y des petits morceaux de basilic.

 

     5. Enfin, saupoudrez le tout de poivre noir, d’une généreuse quantité d’huile d’olive et d’un peu de sel puis disposez joliment vos croutons de pain afin d’accompagner le plat.

 

 

 

Vos délicieuses tomates farcies aux billes de Mozzarella Mini Galbani sont désormais prêtes. Il ne vous reste plus qu’à les déguster.

 

 

 

Astuces :

 

– Cette recette estivale et fraîche de tomates et mozzarella sera idéale en tant qu’entrée ou apéritif durant les saisons chaudes.

 

– Vous pouvez utiliser les tomates de votre choix afin de réaliser cette recette de tomates mozzarella, cependant, veillez toujours à choisir les tomates de la plus grosse taille possible afin de pouvoir les remplir d’une généreuse quantité de farce.

 

 

 

Variantes :

 

– Vous pouvez varier la farce utilisée pour garnir vos tomates. N’hésitez pas à y ajouter quelques morceaux d’oignons, d’échalotes, d’ails, d’avocats, d’asperges, de poivrons, d’aubergines, de courgettes, de jambon de Parme, jambon blanc, jambon cru ou du fromage de votre choix. Le fromage de chèvre épouse particulièrement bien le goût des tomates.

 

– Vous pouvez également saupoudrer vos tomates de persil ou préparer une sauce vinaigrette afin de les accompagner.

 

– Afin de compléter cette entrée, vous pouvez ajouter dans votre plat quelques bâtonnets de carottes ou de concombres. Préparez un bol de sauce ou de crème afin de les accompagner et laissez tout le monde tremper ses morceaux à sa guise. Moment de partage assuré !

 

 

 

Découvrez également :

 

 

 

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies