Recette

Salade Caprese tomate mozza

Salade Caprese tomate mozza - Galbani
Preparazione

1. Nettoyez soigneusement vos tomates à l’eau claire. Disposez-les sur une planche à découper ou votre plan de travail puis coupez-les en rondelles de l’épaisseur de votre choix.

 

2. Découpez ensuite votre mozzarella Galbani en rondelles.

 

3. Disposez maintenant vos tranches de tomates et mozzarella Galbani ainsi découpées dans un plat de service ou au choix, directement dans les assiettes que vous servirez ensuite.

 

4. Arrosez généreusement votre préparation d’huile d’olive. Ajoutez-y quelques cuillères à café de pesto, quelques feuilles de basilic au préalablement ciselées ainsi qu’un peu de Parmigiano Reggiano D.O.P Galbani.

 

5. Découpez en morceaux ou lanières vos filets d’anchois puis salez et poivrez à votre convenance.

 

Votre délicieuse salade de tomates et mozzarella est désormais terminée. Il ne vous reste plus qu’à profiter de délicieux plat frais et estival!

 

 

 

Les astuces du chef:

 

Cette recette de tomates mozzarella sera idéale lors des saisons les plus chaudes. Elle saura vous fournir fraîcheur et légèreté afin de commencer en douceur votre repas.

 

Afin de réaliser au mieux cette délicieuse recette, n’hésitez pas à choisir les plus belles tomates que vous trouverez lors de vos achats. Plus les tomates seront grosses, plus la recette sera gourmande !

 

 

 

Les variantes:

 

Cette recette de salade de tomates peut être préparée avec des tomates cerises ou quelques tomates confites afin d’en modifier légèrement le goût ainsi que l’apparence.

 

Vous pouvez ajouter bon nombre d’ingrédients à cette délicieuse recette facile de tomates et mozzarella.

 

N’hésitez par exemple pas à y intégrer un peu d’échalotes, de feta, de concombre, de saumon, de thon, d’oignons, de citron, de laitue ou de roquette, de poivrons, de pommes de terre, de câpres, quelques tranches de chorizo ou de quelques pignons de pins pour le côté croquant qu’ils apporteront à votre préparation.

 

Vous pouvez assaisonner cette recette de salade de tomates avec un peu de persil, de ciboulette et de toutes les autres herbes de votre choix.

 

Vous pouvez également joindre différents fromages à cette préparation. N’hésitez pas à servir votre salade avec un peu de fromage de chèvre chaud, un petit morceau de comté, pourquoi pas de roquefort ou quelques copeaux de parmesan.

 

Si vous souhaitez accompagner cette recette d’une sauce, nous vous recommandons l’utilisation de mascarpone Galbani afin de rendre votre sauce un peu plus épaisse, mais surtout bien plus onctueuse et crémeuse.

 

Cette recette classique de tomates/mozzarella peut être réalisée avec quelques billes de mozzarella Galbani.

 

 

 

Découvrez également:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies