..
Recette

Salade de pommes de terre et haricots verts

Preparazione

Cette Salade de pommes de terre et haricots verts saine et rapide à cuisiner est idéale pour ceux qui aiment manger végétarien et peut également être servie comme entrée froide.

 

 

 

Pour réaliser cette salade, lavez soigneusement tous les légumes. Epluchez  les pommes de terre et coupez-les en petits dés.

Faites-les bouillir  à l’eau légèrement salée dans une grande ou une petite casserole en fonction du besoin.

 

Pendant ce temps, lavez et préparez les haricots verts pour la cuisson en les équeutant.

Faites-les également cuire  à l’eau bouillante légèrement salée pendant au moins 20 minutes. Cependant, comme il s’agit d’une salade, veillez à ce que les pommes de terre ne soient pas trop cuites, il en va de même pour les haricots verts.

Pendant qu’ils cuisent, coupez  les bouchées de mozzarella en quatre quartiers de taille égale.

Lorsque les pommes de terre et les haricots verts sont prêts, égouttez-les et laissez-les  refroidir.

En attendant, préparez une vinaigrette au vinaigre balsamique et au curry, à laquelle vous pouvez éventuellement ajouter des rondelles d’oignons.

Mettez ensuite de la moutarde de Dijon, une pincée de sel, une pincée de poivre et le curry jaune dans un récipient de moyenne dimension.

Mélangez le tout à l’aide d’un fouet jusqu’à obtention d’un ensemble homogène.

Versez ensuite l’huile d’olive vierge extra en filet dans le récipient tout en émulsionnant le tout avec le fouet.

Lorsque le mélange s’éclaircit et surtout s’épaissit, votre vinaigrette est prête.

Une fois que les légumes coupés en morceaux ont refroidis, mélangez-les avec les quartiers de bocconcini de mozzarella. Salez les ingrédients si besoin est, et mélangez le tout dans un grand saladier.

Assaisonnez  avec la vinaigrette et servez votre salade agrémentée de feuilles de menthe poivrée. Parsemez le dessus de la salade de persil haché, pour apporter plus de fraîcheur.

 

 

 

Cette recette vous a plu ? N’hésitez pas à la noter sur votre carnet et à retrouver nos dernières idées d’entrées froides sur notre blog.

 

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies