Recette

Salade de Lentilles Corail, Sauce au Curry, Miel et Citron

Salade de Lentilles Corail, Sauce au Curry, Miel et Citron - Galbani
Preparazione

     1. Commencez par les faire tremper durant quelques heures avant la cuisson.

 

     2. Pendant que les lentilles trempent, procédez à la préparation de la pâte pour les galettes à la ricotta qui accompagneront votre salade de lentilles.

 

     3. Dans un grand bol, mélangez la farine avec le sel.

 

     4. Dans un autre bol, mélangez la ricotta avec le yaourt brassé.

 

     5. Faites ensuite une fontaine dans la farine et versez-y l’eau ainsi que le mélange de ricotta et yaourt. Travaillez de manière à obtenir une pâte homogène.

 

     6. Ceci fait, recouvrez la pâte d’un linge propre et laissez reposer pendant une vingtaine de minutes.

 

     7. Pendant que la pâte repose, passez à la prochaine étape de cette recette de salade de lentilles : la cuisson des lentilles. Mettez les légumineuses dans une casserole et couvrez de trois à quatre fois leur volume d’eau.

 

     8. Faites cuire pendant une quinzaine de minutes. Après cuisson, égouttez-les et réservez.

 

     9. Pendant ce temps, faites revenir les oignons émincés dans une poêle avec un peu d’huile. Selon vos envies, vous pouvez utiliser une échalote ou de l’oignon rouge.

 

     10. Pendant que les oignons dorent, dans une poêle séparée, faites griller les graines de sésame.

 

     11. Ceci fait, continuez par la préparation de la sauce au curry, au citron et au miel. Pour ce faire, mettez le jus de citron, le miel, une cuillerée à café de curry et un peu de poivre dans un saladier.

 

     12. Mélangez à l’aide d’un fouet. Versez les lentilles et les oignons dans la sauce et saupoudrez le tout d’un peu de graines de sésame.

 

     13. Une fois la préparation aux lentilles prête, occupez-vous de la cuisson des galettes. Chauffez une poêle et graissez-la avec de l’huile d’olive en enlevant le surplus avec du papier absorbant.

 

     14. Une fois la poêle bien chaude, versez-y une louche de préparation, en veillant à bien étaler comme pour une recette de crêpes.

 

     15. Laissez cuire et retournez quand la galette se décolle sur les bords (comme une crêpe, encore une fois !).

 

     16. Une fois les galettes cuites, préparez une crème à la ricotta. Pour cela, fouettez la ricotta (90 g) avec du yaourt brassé (3 cuill. à café).

 

     17. Pour le dressage, commencez par découper les galettes et les disposer dans l’assiette.

 

     18. Continuez par déposer de la crème à la ricotta ainsi que des oignons sur les morceaux de galette.

 

     19. Positionnez un emporte-pièce au milieu de l’assiette et déposez-y les lentilles corail.

 

     20. Tassez un peu avant d’y ajouter des oignons sur le dessus.

 

     21. Versez de la sauce au curry, au miel et au citron par-dessus ou tout autour.

 

     22. Terminez en parsemant toute l’assiette de graines de sésame, et pourquoi pas de feuilles de coriandre.

 

 

 

Astuces et variantes :

 

Vous recherchez une recette de salade de lentilles facile à réaliser ? Voici une recette de salade de lentilles corail à la sauce au curry, au miel et au citron. Les lentilles ont besoin d’un temps de repos.

 

Il existe d’autres recettes à base de lentilles, ce qui vous permet de varier les plaisirs au gré de vos envies.

 

Si vous êtes un adepte des régimes végétariens, vous pouvez réaliser une salade de lentilles à l’orange et à la carotte. Pendant que les lentilles cuisent, épluchez et coupez les carottes en fines rondelles. Mélangez les lentilles et les rondelles de carottes avec de l’échalote émincée et du persil ciselé.

 

D’autres part, préparez une vinaigrette avec le jus d’un citron jaune ou vert, du vinaigre de cidre et une gousse d’ail pressé. Ajoutez des zestes d’orange pour relever le goût. Versez cette vinaigrette sur la salade et servez bien frais.

 

Vous pouvez aussi remplacer la carotte par de la pomme de terre, et la vinaigrette par une sauce à la moutarde.

 

Pour cela, montez la moutarde avec l’huile d’olive comme pour une mayonnaise. Une fois la sauce bien montée, assaisonnez à votre goût et décorez avec de la ciboulette ciselée. Mélangez les pommes de terre et les lentilles avec cette sauce.

 

Il est possible de combiner les lentilles avec du saumon fumé, des lardons ou encore un œuf poché pour avoir un plat principal à la fois goûteux et nutritif. Les lentilles et le thon se marient parfaitement. Ajoutez des pommes coupées en fines lamelles pour apporter un peu de croquant au plat.

 

S’il vous reste encore des lentilles corail, vous pouvez les utiliser pour confectionner un cake végétarien.

 

Dans un saladier, cassez les œufs entiers, sans séparer le jaune et le blanc. Ajoutez du fromage râpé, comme du comté, de la feta ou un autre fromage de chèvre, et de la chapelure. Incorporez les lentilles cuites dans cette préparation, ajoutez des carottes que vous avez fait revenir avec de l’échalote et de l’huile d’olive. Il ne reste plus qu’à enfourner.

 

 

 

Pour varier votre menu au quotidien, n’hésitez pas à découvrir, à essayer et à partager nos dernières recettes faciles et rapides !

 

 

 

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies