Recette

Salade de pommes de terre et haricots verts aux bouchées de Mozzarella

Salade de pommes de terre et haricots verts aux bouchées de Mozzarella - Galbani
Preparazione

Commencez par nettoyer soigneusement vos haricots verts ainsi que vos pommes de terre. Épluchez ensuite les patates puis coupez-les en petits dés ou rondelles selon votre préférence.

Munissez-vous ensuite d’une casserole, remplissez-la d’eau puis portez le liquide à ébullition. Une fois l’eau bouillante, plongez-y vos pommes de terre en prenant soin de contrôler leur cuisson régulièrement à l’aide d’une fourchette.

Pendant la cuisson, équeutez vos haricots verts.

Dans une seconde casserole, portez une grande quantité d’eau à ébullition puis plongez-y vos haricots verts pour une durée d’environ 20 minutes.

Durant la cuisson de vos légumes, munissez-vous de votre mozzarella Galbani puis coupez-les selon la taille souhaitée.

Procurez vous maintenant un bol et versez-y le vinaigre balsamique, l’huile d’olive ainsi que la cuillère à café de curry en poudre. Ajoutez-y une cuillère de moutarde à l’ancienne ainsi qu’une pincée de sel et de poivre puis mélangez le tout. Cette préparation servira de sauce à votre salade.

Une fois la cuisson de vos légumes achevée, égouttez-les soigneusement puis laissez-les refroidir.

Une fois vos légumes froids, ajoutez-y les morceaux de mozzarella Galbani, la sauce précédemment préparée ainsi que quelques feuilles de menthe ciselées.

Mélangez le tout afin de bien lier les ingrédients entre eux et de bien répartir la sauce sur l’ensemble de vos légumes.

L'astuce Miamissimo

Cette salade peut être consommée froide ou légèrement tiède selon votre goût.

Vous pouvez ajouter beaucoup d’ingrédients différents dans cette salade de haricots verts afin d’en modifier les saveurs. N’hésitez pas à tenter l’expérience en ajoutant quelques morceaux d’ail, d’asperges, de carottes, d’oeufs durs, de citron, de tomates cerises, de fromage, de champignons de Paris, de courgettes, de jambon, de hareng fumé ou de crevettes.

Afin d’apporter une touche de croquant à votre préparation, vous pouvez y joindre quelques noisettes, cacahuètes ou amandes.

Afin de parfaire la décoration de votre salade de haricots verts, vous pouvez la saupoudrer d’un peu de persil.

Une salade tiède de pommes de terre nouvelles saura ravir le plus grand nombre ! N’hésitez pas à en joindre à votre salade de haricots verts pour un résultat des plus appétissants. Ajoutez-y alors quelques morceaux de thon et un peu de roquette afin de préparer une délicieuse salade de pommes de terre et thon.

Cette salade de haricots verts sera délicieuse accompagnée d’un verre de vin rouge.

Vous aimerez aussi : 

Tourelles caprese au concombre

Mozzatini à l’italienne

Salade de billes de Mozzarella et crevettes

Salade Gran Tradizione, tomate et roquette

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies