..
Recette

Tiramisu chocolat et au sirop de cardamome

Preparazione

ETAPE 1 : Préparation de la pâte à biscuits :

1 – Commencez par vous munir d’une plaque à pâtisserie puis recouvrez-la de papier sulfurisé. Allumez ensuite votre four et laissez-le préchauffer jusqu’à une température de 210° Celsius (thermostat 7).

2 – Séparez les blancs des jaunes d’œufs.

3 – Faites fondre le chocolat en accompagnement de 4 cuillères à soupe d’eau au bain marie puis laissez-le tiédir.

4 – Ajoutez ensuite à votre chocolat les jaunes d’oeufs ainsi que le sucre en poudre puis mélangez jusqu’à l’obtention d’une crème lisse et homogène. Ajoutez ensuite la maïzena puis mélangez de nouveau.

5 – Dans un saladier, montez les blancs d’œufs en neige accompagnés d’une pincée de sel puis incorporez-les à la préparation précédente à l’aide d’une cuillère en bois ou d’une spatule.

6 – Versez maintenant votre préparation sur votre plaque à pâtisserie puis enfournez pour une durée d’environ 10 minutes.

7 – Une fois la cuisson achevée, démoulez votre pâte puis réservez-la.

ETAPE 2 : Préparation du tiramisu :

1 – Munissez-vous d’une casserole, versez-y les 15 cl d’eau en accompagnement des graines de cardamome ainsi que du sucre puis faites chauffer le tout à feu doux. Une fois que la préparation commence à bouillir, comptez 5 minutes puis éteignez le feu avant de verser la préparation dans un bol afin de la laisser refroidir.

2 – Dans un saladier, battez votre crème fraîche liquide jusqu’à la monter en chantilly.

3 – Dans un second saladier, versez le Mascarpone Galbani accompagné du sucre glace puis mélangez. Ajoutez-y ensuite votre crème chantilly puis fouettez-le tout de nouveau jusqu’à l’obtention d’une mixture lisse et homogène.

ETAPE 3 : Montage :

1 – Découpez des cercles dans votre pâte du même diamètre que les verrines dans lesquelles vous allez présenter votre dessert puis imbibez-les de sirop.

2 – Procédez ensuite au montage classique du tiramisu en alternant la crème au mascarpone ainsi que la pâte. Lors de la réalisation de la dernière couche, saupoudrez de cacao.

Les variantes

Vous pouvez remplacer la pâte réalisée dans la première partie de cette recette par du pain d’épice ou les biscuits de votre choix tels que des biscuits roses, boudoirs, spéculoos etc.

L'astuce Miamissimo

Les astuces du chef

Afin de donner un peu de croquant à votre recette, n’hésitez pas y intégrer quelques amandes ainsi que quelques petites graines de cardamome verte.

Afin de colorer un peu votre Tiramisu chocolat et sirop de cardamome, n’hésitez pas à disposer quelques cerises et autres fruits rouges lors de la réalisation de la dernière couche.

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies