Recette

Quiche aux poireaux & ricotta

Quiche aux poireaux & ricotta - Galbani
Preparazione

Pour bien réussir une quiche, il est important de suivre une recette facile et bien structurée. Vous pourrez également l’assaisonner selon vos goûts et à votre façon.

 

 

 

La pâte à quiche :

 

Préparation de la quiche sans pâte:

 

     1. Pour un gain de temps, étalez la pâte dans moule que vous aurez préalablement beurré. Le moule doit bien contenir la préparation qui aura une consistance plutôt liquide. Le procédé est le même pour des moules de petites ou grandes tailles. Il est possible de faire des mini quiches lorraines avec la même recette.

 

     2. Préchauffer le four à 200°C. Ensuite faites cuire uniquement la pâte en la recouvrant d’une feuille de papier cuisson et étalez des billes de cuisson ou des légumes secs sur le dessus pendant 20 minutes à 200°C.

 

 

 

Préparation de l’appareil :

 

     3. Préparer une quiche aux poireaux et lardons. La recette principale reste la même, vous aurez juste le temps de remplacer la plupart des ingrédients à votre convenance.

 

     4. Comme pour la préparation d’une tarte aux poireaux, la garniture d’une quiche repose sur un principe similaire. Bien laver les poireaux ou les légumes de votre choix avec de l’eau, puis les trancher finement.

 

     5. Ensuite, taillez des lardons ou du thon fumé, ou encore du jambon.

 

     6. Dans une sauteuse, faites revenir du beurre de l’oignon bien ciselé, les poireaux, le lardon ou le thon  durant environ 15 minutes sans trop les dorer.

 

     7. Dans un saladier, battre les œufs, la crème liquide, le fromage puis salez et poivrez à votre convenance.

 

     8. Une fois la pâte cuite, déposez au fond les poireaux ou les légumes de votre choix, puis le fromage.

 

     9. Puis versez méticuleusement l’appareil de sorte à bien la répartir sur toute la surface.

 

    10. Saupoudrez par du fromage râpé le dessus pour rehausser le goût.

 

    11. Enfournez ensuite le tout à 180°C pendant une durée de 25 minutes.

 

 

 

Astuces et variante :

 

Vous pourrez également ajouter un supplément de jambon ou de lardon pour plus de gourmandise.

 

Les magazines ou encore des vidéos sur le web proposent un large choix de carnet de recettes pour les adeptes de la bonne cuisine. Vous pourriez ainsi réaliser vous-même un gâteau au chocolat, ou encore les dernières recettes en vogue gourmandes ou végétariennes que des chefs cuisiniers mettent à la disposition des consommateurs.

 

 

 

 

 

 

 

Découvrez également :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies