..
Preparazione

     1. Pour commencer, sachez que le temps de préparation de cette recette de quiche lorraine simple et rapide ne prendra qu’une demi-heure. Avant toute chose, placez votre pâte brisée dans un plat allant au four et piquez le fond avec une fourchette. À défaut de pâte brisée, utilisez une pâte feuilletée et suivez les mêmes procédures.

 

     2. Ensuite, cassez les œufs dans un saladier, battez-les à l’aide d’une fourchette, salez, poivrez.

 

     3. Ensuite, vous devez mélanger les œufs battus avec le gruyère râpé, les lardons et la crème fraîche. Il est possible de remplacer la crème fraîche par du lait.

 

     4. Pour égayer encore plus vos papilles gustatives, sautez des oignons émincés et ajoutez-les dans la garniture prévue pour votre quiche. Pour éviter que votre plat, une fois cuit soit trop sec, ajoutez avant de placer la quiche au four, quelques noisettes de beurre sur la préparation.

 

     5. Versez cette préparation sur la pâte brisée et ajoutez des cuillères de ricotta. Avant de continuer, pensez à préchauffer le four à 180 °C.

 

     6. Ensuite, beurrez et farinez légèrement votre moule de cuisson avant d’y verser la préparation. Avant d’enfourner, râpez généreusement du fromage sur la quiche.

 

     7. Faites cuire au four pendant 35 minutes environ jusqu’à ce que la quiche soit bien dorée.

 

 

 

Astuces et variantes :

 

Régalez-vous en préparant cette belle Quiche lorraine comme un grand chef : une recette à la fois simple et facile à réaliser. Les plus astucieux pourront même la préparer à la poêle sans forcément passer par une cuisson au four.

 

Nous tenons à signaler qu’il est tout à fait possible de remplacer cette recette traditionnelle par une quiche lorraine sans pâte. Pour ce faire, il suffit de mixer tous les ingrédients, sauf les lardons que vous devez disposer par-dessus la préparation.

 

Sachez que la quiche se décline sous plusieurs variantes pour changer de menu aussi souvent que vous le souhaitez.

 

Les plus gourmands apprécieront d’autres ingrédients facultatifs à la garniture de cette quiche pour ajouter plus de saveur et de consistance à ce délice à partager comme plat principal.

 

 

 

Pour préparer une quiche au thon, écrasez-en la chair à la fourchette avant de le mettre directement sur la pâte.

 

Ensuite, vous devez battre les œufs avec la crème liquide et le fromage de votre choix. Selon vos envies, utilisez de la feta, du roquefort, de la mozzarella ou du fromage de chèvre. En remplaçant le thon par du saumon, vous obtenez une savoureuse quiche au saumon.

 

 

 

Pour une quiche au poulet, faites dorer à blanc les lardons dans une poêle de façon à retirer toute la graisse. Retirez les lardons à l’aide d’une écumoire avant de les étaler au fond de la pâte brisée ou feuilletée.

 

Ensuite, saisissez du blanc de poulet découpé en fines tranches dans la poêle. Ajoutez quelques herbes ciselées et mélangez le tout. Versez cet appareil sur les lardons et couvrez avec le mélange œufs, fromage et crème liquide.

 

Pour la quiche au thon, au poulet ou au saumon, enrichissez votre recette et disposez des morceaux de lard fumé et de jambon blanc au fond de la pâte. D’ailleurs, en parcourant un livre de cuisine, vous rencontrerez certainement cette technique.

 

 

 

En enlevant toutes les charcuteries, les viandes et les volailles, vous aurez un plat végétarien. Après avoir réalisé le mélange œuf et lait, agrémentez cette préparation de sel, de poivre, d’ail et d’une pointe de muscade. D’un autre côté, hachez finement les épinards, un peu de champignons, les oignons et le fromage.

 

Au fond de la pâte, disposez du butternut qui remplacera la graisse animale. Incorporez le mélange aux épinards et couvrez de la préparation aux œufs.

 

Mine de rien, vous venez de préparer une quiche aux épinards. En utilisant des oignons au lieu des épinards, vous obtenez une quiche aux oignons, savoureuse à souhait.

 

 

 

En attendant la fin du temps de cuisson de votre plat, vous pouvez préparer une salade verte qui fera un excellent accompagnement pour cette recette de quiche lorraine. En plus, cela ne vous prendra que très peu de temps.

 

Faites refroidir un peu avant de servir. En guise de dessert, savourez votre quiche avec de belles crêpes à la confiture ou encore des tranches de kiwi pour un repas plus digeste.

 

 

 

Découvrez également nos autres recettes de quiches :

 

 

 

 

 

 

 

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies