Recette

Crêpes aux champignons

Crêpes aux champignons - Galbani
Preparazione

N’attendez pas la Chandeleur pour vous régaler de bonnes crêpes. Voici une recette de pâte à crêpes très facile à reproduire aisément chez vous. Cette pâte à crêpe facile ne vous prend que très peu de temps.

1. Dans un grand saladier, mélangez la farine et l’œuf. Mouillez progressivement avec du lait et mélangez à l’aide d’un fouet pour éviter les grumeaux. Si vous le souhaitez, vous pouvez couper le lait avec de l’eau. Si vous désirez avoir des crêpes légères, il est également possible d’ajouter un peu de bière et une pincée de sel dans la pâte à crêpes.  

2. Prenez une poêle antiadhésive et mettez-la à chauffer à feu doux. Faites-y fondre un peu de beurre et faites cuire les crêpes fines dans une poêle antiadhésive, des deux côtés et les laisser refroidir. Soyez attentif, car la cuisson de la crêpe est rapide.

3. Procédons maintenant à la préparation de la garniture de nos crêpes salées. Cette étape de la recette consiste à laver les champignons, les tailler en tranches et les faire sauter dans une poêle avec un peu de beurre fondu ou une cuillère à soupe d’huile, de l’oignon et un peu d’ail. Assaisonnez avec une pincée de sel et un peu de poivre. À peine cuits, mélangez-les avec la Mozzarella Cucina 400g Galbani dans la poêle et répartissez-les quasiment tous dans les crêpes, en les refermant.

4. Ajoutez la crème aux champignons restants, mélangez et versez la sauce sur le fond d’un plat de cuisson avant d’y déposer les crêpes. Saupoudrez de Parmigiano Reggiano D.O.P. 60g Galbani et de noisettes de beurre et passez le tout dans le four bien chaud jusqu’à ce que le dessus soit gratiné. Vous pouvez remplacer le parmesan par un autre fromage de votre choix.

 

Astuces et variantes :

Si vous souhaitez une crêpe plus consistante, vous pouvez ajouter du jambon coupé en dés à la préparation à la mozzarella. Pour ceux qui sont au régime et qui recherchent un plat moins gras, il est aussi possible de réaliser une crème à base de fromage blanc, par exemple.

Vous avez ici une façon simple et rapide de cuisiner des crêpes, mais comme vous le savez, ce n’est pas là l’unique façon de tirer parti de cette recette facile. Vous pouvez vous servir de cette pâte à crêpe rapide à réaliser pour confectionner des desserts à la hauteur des attentes des grands et des petits. Pour des crêpes sucrées, il suffit d’ajouter du sucre en poudre et un sachet de sucre vanillé à la précédente recette de pâte à crêpes. Le sucre vanillé a pour simple but d’apporter un doux parfum et un goût un peu vanillé aux crêpes, mais vous pouvez très bien le remplacer par d’autres arômes comme la fleur d’oranger. Si vous aimez le rhum, vous pouvez en mettre un petit peu dans votre pâte à crêpes.

En guise de garniture, les grands gourmands choisiront forcément une crème au chocolat, mais les idées sont nombreuses.

Apprenez à cuisiner d’autres délices de chefs, grâce aux recettes de gâteau et de cake que nous publions sur notre site. Pour ne pas rater nos dernières recettes, abonnez-vous à notre newsletter.

 

 

Découvrez également :

 

 

 

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies