..
Recette

Tiramisu noix miel cannelle

Tiramisu noix miel cannelle - Galbani
Preparazione

1. Munissez-vous de deux saladiers. Cassez ensuite vos oeufs en prenant bien soin de séparer les blancs des jaunes. Versez les jaunes dans un des saladiers, les blancs dans l'autre.

2. Ajoutez le sucre dans le saladier contenant les jaunes d'oeufs puis remuez énergiquement jusqu'à l'obtention d'un liquide blanchâtre et mousseux. Ajoutez-y ensuite le mascarpone Galbani ainsi que la cuillère à café de cannelle en poudre. Mélangez de nouveau votre préparation jusqu'à l'obtention d'une mixture lisse et homogène.

3. Montez maintenant vos blancs d'oeufs en neige dans l'autre saladier puis incorporez-les à votre préparation précédente à l'aide d'une cuillère en bois ou d'une spatule.

4. Émiettez chacun de vos gâteaux aux noix à la main ou à l'aide du dos d'une cuillère puis versez-les dans un récipient.

5. Disposez vos verrines face à vous puis couvrez-en le fond de miettes de gâteaux. Ajoutez ensuite quelques cerneaux de noix puis recouvrez d'une couche de votre mélange à la cannelle et au mascarpone. Couvrez cette nouvelle couche de quelques miettes de gâteaux puis recouvrez à nouveau d'une couche de votre mélange au mascarpone Galbani.

6. Lors de la réalisation de la dernière couche, disposez quelques cerneaux de noix, quelques miettes de biscuits ainsi qu'une cuillère à café de miel afin de parfaire la décoration et la saveur de votre dessert italien.



Votre délicieux tiramisu aux noix, miel et cannelle est maintenant prêt. Il ne vous reste plus qu'à le déguster et parcourir notre site internet à la recherche de nos dernières recettes rapides et faciles à réaliser.



 

Le saviez-vous ?



Tout le monde connaît les bienfaits du miel. Parmi ces bienfaits notables, nous pouvons citer le soulagement des maux de gorge, des brûlures et autres inflammations.. Certains miels sont connus pour aider à trouver le sommeil, mais également renforcer les défenses immunitaires, idéal afin de se protéger des petites maladies du quotidien. N'hésitez par exemple pas à vous préparer une délicieuse tasse de lait chaud accompagnée d'un peu de miel. Cette pratique est aussi réconfortante que bonne pour la santé.



La cannelle également présente dans cette recette possède plusieurs vertus reconnues. Elle est capable de faire baisser le taux de glycémie et augmenter le taux de production d'insuline du corps. Consommer de la cannelle fait également perdre du poids et aide à lutter contre la graisse ! Plusieurs études ont été menées à ce sujet et démontrent toute l'efficacité de la cannelle dans ce domaine.



La cannelle se marie également très bien avec la plupart des ingrédients sucrés. N'hésitez pas à en saupoudrer tous vos desserts, vous découvrirez ainsi sans nul doute de savoureux mélanges dont vous ne soupçonniez pas l'existence.

 

Découvrez également :












 

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies