..
Recette

Coupe mix tiramisu/crumble aux framboises

Preparazione

Munissez-vous de vos framboises, nettoyez-les très délicatement si nécessaire puis écrasez-les dans un bol accompagnées de 20 grammes de sucre en prenant toutefois soin d’en réserver quelques unes entières qui viendront décorer votre dessert.

Dans un second bol ou un saladier, cassez les oeufs en prenant soin de séparer les blancs des jaunes. N’ajoutez dans votre récipient que les jaunes accompagnés de 50 grammes de sucre puis fouettez-les jusqu’à faire blanchir le mélange et le rendre légèrement mousseux.

Ajoutez ensuite le mascarpone Galbani puis mélangez de nouveau jusqu’à l’obtention d’une mixture lisse et homogène.

Versez vos blancs d’oeufs dans un second saladier, ajoutez environ 10 grammes de sucre puis fouettez à la main ou à l’aide d’un batteur électrique afin de les faire monter en neige. A l’aide d’une spatule ou d’une cuillère bois, incorporez vos blancs d’oeufs à votre mélange contenant les jaunes.

Mélangez le tout une dernière fois puis réservez votre préparation au frais.

Disposez maintenant les verrines face à vous, émiettez les spéculoos à la main ou à l’aide du dos d’une cuillère puis couvrez-en les fonds de vos verrines.

Recouvrez les miettes de spéculoos d’une couche de framboises puis recouvrez cette dernière d’une couche de mascarpone.

Répétez l’opération autant de fois que vous souhaitez créer de couches à votre dessert. Lors de la dernière couche, ajoutez quelques framboises entières ainsi qu’un peu de pistaches afin de décorer votre préparation.

L'astuce Miamissimo

Vous pouvez préparer votre tiramisu dans un grand plat au lieu de verrines individuelles.

Vous pouvez remplacer les spéculoos par des biscuits à la cuillère ou boudoirs. Vous pouvez également imbiber vos biscuits du liquide de votre choix comme la traditionnelle recette du dessert italien le prévoit.

Vous pouvez saupoudrer vos framboises d’un peu de sucre roux, sucre en poudre, sucre vanillé ou coulis de framboises afin d’en renforcer la saveur.

Les variantes : 

Afin de varier les goûts de ce délicieux dessert italien, n’hésitez pas à remplacer les framboises par des fraises, des poires ou de l’ananas afin de réaliser un délicieux tiramisu maison au saveur de votre choix.

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies