..
Recette

Tiramisu Fruits Rouges Speculoos

Tiramisu Fruits Rouges Speculoos - Galbani
Preparazione

Faites décongeler vos fruits rouges s’ils ont été achetés surgelés. Dans le cas de fruits rouges frais, nettoyez-les soigneusement puis retirez-en les queues si queues il y a.

Munissez-vous alors de deux saladiers. Dans le premier, cassez-y vos oeufs en prenant soin de bien séparer les blancs des jaunes puis versez-y les jaunes.

Dans le second, versez vos blancs d’oeufs.

Ajoutez le sucre dans votre saladier contenant les jaunes d’oeufs. Mélangez alors jusqu’à l’obtention d’une mixture blanchâtre et mousseuse. Ajoutez-y ensuite votre Mascarpone Galbani puis battez le tout à la main ou à l’aide d’un fouet électrique jusqu’à l’obtention d’une crème lisse et homogène.

Battez ensuite vos blancs d’oeufs afin de les monter en neige puis incorporez-les à votre préparation à l’aide d’une spatule ou d’une cuillère en bois. Cette étape est importante pour le moelleux de votre recette. Des blancs d’oeufs sont réellement montés en neige lorsque vous pouvez retourner le saladier qui les contient et que les blancs d’oeufs restent au fond.

Émiettez maintenant vos spéculoos à l’aide du dos d’une cuillère.

A noter : Une technique consiste à emballer les spéculoos dans une grande quantité de film alimentaire afin qu’il ne se perce pas et enfin de les écraser à l’aide d’un objet quelconque comme une casserole par exemple.

Disposez ensuite les verrines face à vous, couvrez-en le fond de miettes de spéculoos, recouvrez d’une couche de crème au Mascarpone Galbani puis réitérez l’opération autant de fois que vous souhaitez créer de couches à votre dessert.

Lors de la création de la dernière couche, accompagnez vos miettes de spéculoos d’un peu de coulis de fruits rouges puis réservez au frais pour quelques heures.

Votre délicieuse préparation de tiramisu italien fruits rouges spéculoos est désormais prête, il ne vous reste qu’à la déguster.

 

L'astuce Miamissimo

Vous pouvez remplacer les spéculoos par des boudoirs ou des biscuits à la cuillère selon votre convenance.

Vous pouvez ajouter une pincée de vanille en poudre à votre crème à base de Mascarpone Galbani.

Variantes :

N’hésitez pas réaliser cette recette en ne lui intégrant que des fraises afin de préparer de délicieuses verrines de tiramisu aux fraises. Le goût des couches de fraises épousera en effet parfaitement celui du Mascarpone Galbani. Votre tiramisu aux fraises et spéculoos sera idéal afin de conclure votre repas accompagné d’un café.

En y intégrant quelques framboises, vous pourrez réaliser un délicieux tiramisu aux framboises. La saveur de ces dernières sera un vrai régal accompagnée de votre crème au Mascarpone Galbani ainsi que de vos biscuits.

Découvrez aussi le tiramisu dans tous ses états avec les tiramisù sucrés : au chocolat, aux fruits, glacé… Ou même les tiramisù salés : saumon, légumes…

 

Vous n’êtes pas satisfait de votre tiramisù ? Découvrez nos astuces pour un Tiramisù inratable

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies