..
Recette

Glace au Mascarpone, cacao noisettes

Preparazione

1. Munissez-vous de deux saladiers puis cassez vos oeufs en prenant soin de séparer les blancs des jaunes. Versez les blancs dans le premier, les jaunes dans le second saladier.

2. Ajoutez le sucre dans le saladier contenant les jaunes d'oeufs puis fouettez énergiquement jusqu'à l'obtention d'un liquide blanchâtre et mousseux. Ajoutez-y ensuite le mascarpone Galbani, 20 cl de lait entier ainsi que 4 cuillères à soupe de cacao. Mélangez le tout jusqu'à l'obtention d'une mixture lisse et homogène.

3. Concassez vos noisettes puis ajoutez-les à votre saladier contenant tous les autres ingrédients précédemment mélangés.

4. Dans le second saladier, montez vos blancs d'oeufs en neige à l'aide d'un fouet ou d'un batteur électrique. Incorporez-les ensuite à votre saladier contenant les jaunes d'oeufs. Pour ce faire, nous vous recommandons d'utiliser une spatule ou une cuillère en bois.

5. Si vous êtes équipé d'une sorbetière, laissez turbiner pendant 4 heures, versez votre mélange dans un récipient hermétique puis placez-le au congélateur. Si vous n'êtes pas équipé de cette machine, versez votre mélange dans un récipient hermétique puis disposez-le au congélateur pendant deux heures.

6. Une fois le temps écoulé, sortez votre bac à glace afin de mélanger généreusement votre préparation en prenant soin de bien racler les bords de votre récipient pour prévenir de la formation de glace. Congelez de nouveau pendant deux heures.

7. Une fois cette nouvelle période écoulée, sortez de nouveau votre bac à glace puis mélangez en raclant les bords une nouvelle fois.

8. Disposez une dernière fois votre bac à glace au congélateur puis laissez votre glace noisette se former pour une durée d'environ 7 ou 8 heures.


Votre délicieuse glace au mascarpone, cacao et noisette est maintenant prête. Il ne vous reste plus qu'à profiter du fruit de votre travail et parcourir notre site internet afin de dénicher nos nouvelles recettes faciles et rapides à préparer.



 

Astuces :



Vous pouvez saupoudrer votre glace noisette d'un peu de poudre d'amande ou de poudre de noisette. Vous pouvez également l'accompagner de pâte de noisette, de caramel, de miel ou de chantilly ainsi que de quelques spéculoos qui seront idéals afin d'accompagner votre dessert au moment du café. La dégustation peut également se faire autour d'une pâtisserie, d'une part de gâteau, de cake ou de quelques biscuits de votre choix.



N'hésitez pas à remplacer les noisettes et le cacao de cette recette par quelques fruits afin de préparer une délicieuse crème glacée aux fruits. Le résultat sera tout aussi succulent avec de jolis morceaux de pommes ou de citrons par exemple. Vous pourrez également de cette manière préparer une délicieuse glace à la vanille.



Vous pouvez utiliser du Nutella pour la préparation de votre sorbet.

 

Découvrez également :

 

 

 

 




























 

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies