..
Recette

Biscuits au cacao et à la crème de mascarpone

Biscuits au cacao et à la crème de mascarpone - Galbani
Preparazione




1. Faites ramollir le beurre à température ambiante. Placez-le quelques secondes au micro-onde en vérifiant régulièrement et avec attention pour gagner du temps.



2. Lorsque le beurre est mou, mélangez-le avec le sucre, l’œuf, l’extrait de vanille et le sel dans un saladier. Battez bien le tout jusqu'à obtention d'une pâte homogène.



3. Ajoutez ensuite la farine tamisée et le cacao en une fois et pétrissez rapidement du bout des doigts votre mélange sans trop le travailler. Formez une petite boule de pâte.



4. Enveloppez votre pâte dans un film et laissez-la reposer pendant une heure au réfrigérateur.



5. Au bout d’une heure, étalez la pâte sur une épaisseur d’environ 3 mm et découpez des biscuits en utilisant des emporte-pièces en forme d’étoile de deux tailles différentes.



6. Enfournez à 180°C dans un four préchauffé pendant 12 minutes et laissez refroidir complètement dans le four porte ouverte.



7. Mélangez dans un bol le Mascarpone Galbani et deux cuillères à soupe de sucre glace. Battez énergiquement pour obtenir une crème onctueuse.



8. Quand les biscuits sont refroidis, garnissez les grandes étoiles avec votre crème au Mascarpone. Recouvrez généreusement les biscuits.



9. Déposez par-dessus la crème les étoiles plus petites et décorez avec du sucre glace et quelques baies fraîches (myrtilles, groseilles, framboises…).



10. Servez enfin votre dessert avec des pistaches hachées et quelques autres baies fraîches.



 

Astuces et variantes :



Cette recette de biscuits facile à réaliser et très rapide à préparer peut également être servie décorée de quelques copeaux de chocolat, de noix, d’amandes, d’un peu de cannelle, de zestes de citron ou de noix de coco râpée. Demandez à vos enfants de mettre la main à la pâte avec ce gâteau facile à réaliser et faites-leur ajouter les décorations de leur choix.



Utilisez de produits frais et de qualité pour un résultat encore plus savoureux. Remplacer le sucre par de la cassonade ou un mélange sucre et cassonade apportera plus de goût à vos biscuits et permettra d’obtenir à la cuisson quelques notes caramélisées.



Le beurre doit être ramolli, mais ne doit pas être fondu pour une structure de biscuit optimale. Utilisez des œufs à température ambiante et n’oubliez pas la pincée de sel. Votre pâte prendra alors lors de la cuisson la texture idéale.



Congelez les biscuits formés, mais crus permet souvent d’obtenir un meilleur résultat. Une pâte réfrigérée pendant 24 heures donne un résultat exquis avec un biscuit moelleux, plus goûteux et un peu plus épais.

 

 

 

Découvrez de nombreuses autres recettes de biscuits maison et de petits gâteaux

 

 

 




 

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies