Recette

Tiramisu bananes/pain d’épices

Tiramisu bananes/pain d’épices - Galbani
Preparazione

Réalisez en une demi-heure seulement une excellente préparation sucrée pour vous rafraîchir : le tiramisu bananes pain d’épices. C’est un délicieux dessert facile prêt en un rien de temps. En plus des 30 minutes de préparation, prévoyez un temps de pause au réfrigérateur pour ce tiramisu.

 

Faites un ruban avec les jaunes d'œufs, le sucre et le sucre vanillé. Ajoutez-y le mascarpone.

Battez les blancs en neige, incorporez délicatement au mélange. Incorporez bien les blancs d’œufs à la crème de mascarpone jusqu’à obtenir un mélange homogène. Montage du tiramisu : trempez, au fur et à mesure, le pain d'épices dans le jus d'ananas (attention à ne pas les « détremper »). Mélangez un peu sans casser le pain d’épices pour qu’il s’imprègne bien du jus. Versez quelques cuillérées de rhum à votre préparation pour lui donner encore plus de saveur. Si vous voulez apporter un léger goût acidulé à votre tiramisu, utilisez un peu de jus de citron à la place du rhume en plus du jus d’ananas.

Dans des verrines, mettez une couche de pain d'épices trempé. Disposez des tranches de banane harmonieusement, recouvrez de la crème au mascarpone, et renouvelez la même opération une nouvelle fois. Pour une meilleure présentation, veillez à couper les bananes en fines rondelles.

Disposez vos verres au frigidaire pour 6 heures au minimum. Avant de servir, saupoudrez de spéculoos, que vous aurez broyé avec le rouleau à pâtisserie. Dégustez votre tiramisu avec les biscuits restants.

 

Parmi nos dernières publications, découvrez d’autres recettes assez similaires à ce tiramisu bananes pain d’épices. Pour réaliser nos recettes de manière encore plus simple, regardez directement sur nos vidéos comment faire une tarte, un cheesecake ou un gâteau au chocolat et bien d’autres préparations culinaires. Si vous avez des questions, écrivez-nous sur la case réservée aux commentaires.

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies