Recette

Tiramisu facile et rapide au citron

Tiramisu facile et rapide au citron - Galbani
Preparazione

Envie d’une pâtisserie légère, délicieuse, gourmande et bio? Voici une nouvelle recette de tiramisu façon tarte au citron que vous pouvez réaliser en un rien de temps.

Verser le contenu de la Préparation pour tiramisu Galbani, à base de fromage italien, dans un saladier et le battre à vitesse maximum 2 à 4 minutes selon la texture désirée. Optez pour un batteur électrique pour faciliter l’étape.

Presser les citrons jaunes pour en récupérer le jus. Puis, râper chaque zeste et mettre de côté. Ajouter ensuite le jus de citron à la moitié de la préparation.

Préparer un sirop léger en mélangeant l’eau et le sucre en semoule. Puis, laisser réduire le mélange sur le feu pendant 5 mn, puis hors du feu, ajouter le verre de Limoncello.

Imbiber des morceaux de biscuits à la cuillère du sirop et les disposer au fond de petites verrines.

Verser la crème de Mascarpone Galbani à mi-hauteur, ajoutez un autre morceau de biscuit imbibé, puis complétez avec la crème au citron. Tremper un dernier biscuit dans le sirop et le mettre au dessus de la crème au citron. La couche supérieure de votre tiramisu devrait être composée par une épaisse crème au mascarpone.

Réserver au réfrigérateur pendant une heure au minimum.

L'astuce Miamissimo

Vous pouvez décorer ce tiramisu avec du zeste de citron râpé, du chocolat en poudre, une framboise, une fraise ou des bouts de poires pour plus de couleur.

Si vous avez des œufs, préparez une crème fait maison pour réaliser ce tiramisu :

Séparez les blancs d’œufs des jaunes. Battez les blancs pour obtenir des blancs en neige fermes. Couvrez le récipient d’un film alimentaire et réservez au réfrigérateur. Il faudra ensuite blanchir les jaunes d’œufs avec le sucre et ajouter petit à petit le mascarpone, ce fromage crémeux qui fait la fierté de la cuisine italienne, avant d’incorporer délicatement les blancs en neige.

Variante :

Voici une autre variante pour une délicieuse crème au citron fait maison :

Pressez le jus de citron, ajoutez le zeste d’un citron, des œufs entiers et du sucre en poudre, mélangez le tout au fouet et faites cuire à feu doux pour obtenir une crème onctueuse. Ajoutez quelques morceaux de beurre à la fin de la cuisson.

Une version non alcoolisée et plus classique de cette recette consiste à remplacer le limoncello par du café.

Si ce tiramisu au citron et limoncello vous a plus, continuez votre voyage à travers le monde de la pâtisserie italienne en essayant le tiramisu citron lemon curd qui est un dessert parfait pour les amateurs de douceurs acidulées. Vous pouvez aussi tester d’autres recettes gourmandes comme le tiramisu aux framboises et citron ou le tiramisu citron meringuée pour varier le plaisir.

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies