Recette

Tiramisu frais en verrine

Tiramisu frais en verrine - Galbani
Preparazione

Cuisinez cette recette facile du traditionnel tiramisu frais en verrine, un dessert qui va apporter une touche de fraîcheur à vos repas d’été.

– Lavez bien les fraises et la menthe poivrée.

– Choisissez les feuilles les plus belles et mettez-les de côté.

– Après avoir équeuté les fraises, coupez-les en quatre et placez-les dans un bol.

– Ajoutez le sucre vanillé, le jus de deux petits citrons aux fraises et mélangez bien.

– Laissez au réfrigérateur pendant une demi-heure afin que les fraises s’adoucissent et libèrent leur jus.

– Entre-temps, hachez grossièrement les feuilles de menthe poivrée et mélangez-les au mascarpone, en les travaillant avec une fourchette pour les ramollir. Réservez dans un bol.

– Séparez les blancs des jaunes d’œufs dans deux saladiers distincts. Fouettez les jaunes avec le sucre en poudre et la gousse de vanille grattée jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Incorporez le mascarpone. Vous allez obtenir ainsi une crème onctueuse.

– Montez les blancs en neige bien ferme sans oublier d’ajouter la pincée de sel avant de les battre au fouet électrique. Mélangez-les ensuite à la préparation précédente à l’aide d’une maryse (de haut en bas) de façon à ne pas casser les blancs.

– Pour servir, disposez les fraises sur le fond de quatre verrines transparentes que vous allez remplir à moitié. Ajoutez ensuite dans chacune des verrines un biscuit rose de reims émietté grossièrement.

– Choisissez un embout selon la forme que vous souhaitez et remplissez la poche à douille avec le mascarpone à la menthe puis décorez les verrines d’une bonne couche de crème.

– Avant de servir, saupoudrez le mascarpone de poivre noir moulu finement et décorez avec les feuilles de menthe mises de côté.

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies