..
Recette

Tiramisu speculoos fraises pour ma maman

Preparazione

     1. Pour la réalisation de cette recette, commencez par équeuter et couper les fraises en petits morceaux. Mélangez-les avec 5 g de sucre en poudre et laissez-les 20 minutes au frigo.

 

 

 

     2. Pour la seconde étape, séparez les jaunes d’œuf des blancs, en gardant ces derniers dans un récipient à l’écart.

 

 

 

     3. Dans un grand saladier, fouettez les jaunes d’œufs avec le sucre à l’aide d’un batteur ou d’un fouet manuel. N’arrêtez le travail que lorsque le mélange blanchit et devient légèrement mousseux.

 

 

 

     4. Ensuite, incorporez le mascarpone Galbani et mélangez de façon énergique. Il est possible d’ajouter une cuillère à café d’extrait de vanille.

 

 

 

     5. Montez les blancs en neige très ferme avec une pincée de sel. Puis, incorporez délicatement la neige à la précédente préparation au mascarpone.

 

 

 

     6. Munissez-vous d’une passoire pour récupérer le jus des fraises au réfrigérateur. Mélangez le liquide obtenu avec du sirop ou un coulis. Ensuite, mélangez les fraises à la crème au mascarpone.

 

 

 

     7. Nous arrivons déjà aux dernières phases de cette recette. Prenez des verrines préalablement nettoyées et séchées et disposez-les sur votre plan de travail.

 

 

 

     8. Versez le mélange jus de fraises et sirop dans une tasse. Mélangez bien, puis trempez-y les spéculoos concassés grossièrement.

 

 

 

     9. Déposez une couche de crème mascarpone aux fraises au fond de chaque verrine, puis couvrez ce mélange de spéculoos ramollis. Ensuite, surmontez le tout avec la préparation à la crème.

 

 

 

     10. Gardez les verrines au réfrigérateur pendant au moins 2 heures avant de les servir avec une part de tarte aux fraises ou de cheesecake.

 

 

 

Astuces :

 

 

 

Si le cake et le gâteau font fureur en hiver avec une tasse fumante de chocolat chaud, la glace et le tiramisu connaissent leur heure de gloire en été. Dans cette recette, ce dessert typiquement italien est rehaussé par un mélange de spéculoos fraise pour une explosion de saveurs garantie.

 

Cette recette de tiramisu fraises et spéculoos est très facile à réaliser, ne nécessite aucune cuisson et ne demande qu’une demi-heure de préparation.

 

 

Quand on prépare un dessert façon tiramisu, vous pouvez ajouter une à deux cuillères à soupe de crème liquide à la préparation au mascarpone.

 

Pour accentuer l’arôme et la saveur vanillée, n’hésitez pas à ajouter une pincée de vanille en poudre à la crème.

 

 

Si vous souhaitez vous régaler avec un dessert léger, ajoutez un peu de fromage blanc à votre préparation. Pour ce faire, déposez une couche de fraises au fond de chaque verrine, puis surmontez-la de fromage blanc.

 

 

Quand ce n’est pas la saison des fraises, vous pouvez les remplacer par de la rhubarbe. Sinon, vous pouvez tout aussi bien utiliser les fruits de saison. Dans le cas où ils possèdent une chair ferme, n’hésitez pas à les transformer en confiture avant d’en faire un tiramisu.

 

 

Les fruits rouges offrent également une belle variante. Si vous ajoutez une crème de cassis, vous obtiendrez une très belle couleur pour un dessert savoureux et gourmand. Récupérer le jus de vos fruits pour y tremper les spéculos avant de les émietter.

 

 

Si vous avez besoin de conseils au cours de cette recette, nous vous invitons à regarder une vidéo en ligne ou tout simplement vous référer à un livre de cuisine.

 

 

Découvrez la recette la plus consultée :

 

 

 

 

Découvrez également :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Vous n’êtes pas satisfait de votre tiramisù ? Découvrez nos astuces pour un Tiramisù inratable

 

 

 

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies