..
Recette

Tiramisu Curaçao-Framboises

Preparazione

Dans un saladier, séparez les blancs d’œufs et les jaunes. Mettez les blancs de côté.

Mixez longtemps les jaunes d’œufs avec 40 g de sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse et double de volume.

Ajoutez le mascarpone Galbani jusqu’à obtention d’’une crème onctueuse.

Battez les blancs d’œufs en neige bien ferme avec 10 g de sucre à l’’aide du mixeur.

Mélangez délicatement les blancs à la crème obtenue en faisant des mouvements de bas en haut pour éviter que les blancs ne retombent.

Prenez un second saladier pour diviser la préparation obtenue en deux parties égales (environ 16 cuillerées à soupe de crème).

Ajoutez le curaçao dans l’’un des saladiers pour obtenir une préparation de couleur bleu-vert.

Puis déposez 2 à 3 cuillerées à soupe de la préparation verte obtenue dans chaque verre.

Coupez 8 biscuits à la cuillère en deux et les imbiber du sirop de framboises préparé au préalable.

Placez 2 morceaux de biscuit à la cuillère au milieu de la crème verte dans chaque coupe et placez toutes les coupes au frigo pendant environ une demi-heure pour que la crème devienne ferme.

Au bout d’’une demi-heure, sortez les coupes du réfrigérateur et continuez à les garnir avec encore un demi-biscuit à la cuillère imbibé de sirop par coupe (ou plus, selon le goût).

Recouvrez les biscuits de 3 cuillerées à soupe de crème de tiramisu de couleur blanche et réservez-les au frigo pendant au moins trois heures.

Une heure environ (pas plus pour la tenue des fruits dans les coupelles) avant de servir, faites décongeler les fruits en les étalant sur une assiette pour accélérer la décongélation.

Au moment de servir, répartissez-les dans les coupelles en ajoutant un peu de jus de fruits obtenu lors de la décongélation.

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies