Recette

Tiramisu au Cacao et Fraises

Tiramisu au Cacao et Fraises - Galbani

Preparazione

Séparer les blancs des jaunes d’œufs dans un grand saladier. Réserver les blanc dans un autre récipient.

 

Fouetter les jaunes avec le sucre et un sachet de sucre vanillé jusqu’à ce que le mélange devienne bien blanc. En option, vous pouvez rajouter un peu de lait pour une texture plus crémeuse.

Ajouter le mascarpone, cuillère par cuillère. Toujours en option, vous le choix d’y incorporer un peu de café afin d’obtenir une crème mascarpone au café.

Battre les blancs en neige avec une pincée  de sel pour les rafermir avant de les incorporer délicatement au mélange. Pour une recette plus chocolatée , vous pouvez faire fondre au bain-marie ou au micro-ondes du chocolat noir ou au lait avec un peu de beurre avant de l’incorporer à vos blancs en neige pour avoir une mousse au mascarpone façon chocolat.

 

Préparer un café très fort (ou délayer du café instantané) en y associant si vous le souhaiter du marsala ou de l’amaretto.

 

Passer rapidement (sans les détremper) la moitié des biscuits à la cuillère ou boudoirs dans le café et en tapisser le fond d’un plat large et profond ou de verrines.

 

Couvrir la préparation avec une couche de mascarpone et lisser.

 

Saupoudrer de cacao amer ou sucré en poudre avec une passoire.

 

Imbiber et disposer une seconde couche de biscuits cuillère ou boudoirs, ajouter la dernière couche de crème ou mousse de mascarpone et lisser une dernière fois.

 

Saupoudrer de cacao amer ou sucré en poudre.

 

Mettre le dessert au minimum 4 h de temps au réfrigérateur (il est préférable de le réaliser la veille).

 

Servir seul ou avec des fraises, vous avez aussi la possibilité de déposer quelques morceaux de macarons sur le dessus de votre gâteau façon tiramisu.

 

 

 

 

Partager cette recette

Le lien a bien été copié.
Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies