Recette

Délicieux tiramisu Tagada

Délicieux tiramisu Tagada - Galbani

Preparazione

Voici la recette du délicieux tiramisu tagada, très facile à réaliser !

 

Dans un saladier, écrasez à l’aide d’une fourchette les 150 g de framboises avec 25 g de sucre et réservez le mélange au frais.

Commencez par séparer le blanc d’œuf du jaune puis dans un grand bol, battez à l’aide d’un batteur électrique ou fouetter avec un fouet les 125 g de mascarpone avec les 25 g de sucre restant et le jaune d’œuf que vous avez préalablement battu jusqu’à blanchiment de la préparation.

Versez dans le récipient de votre robot la crème fraîche liquide bien froide, puis incorporez  le sucre en poudre et le sucre vanillé avec un zeste de citron en option. Changez la vitesse toutes les 30 secondes environ en commençant du plus lent au plus rapide. La crème doit doubler de volume et avoir une texture épaisse.

Ajoutez la crème fraîche montée en chantilly à l’aide d’une spatule de préférence en silicone  et réservez au frais.

 

 

Coupez les bonbons en petits morceaux (prévoyez 6 bonbons par personnes)

Mettez 2 cuillères à soupe d’eau de rose dans une assiette creuse et versez un peu d’eau chaude dessus afin d’imbiber  rapidement les biscuits à la cuillère. Vous pouvez aussi choisir de tremper des boudoirs ou des biscuits roses de reims dans l’eau de rose agrémentée d’une petite cuillère d’aramettoo, de marsala ou de l‘alcool de votre choix. Vous pouvez aussi les imbiber dans de l’eau de rose et du lait chaud. 

Dans le fond d’un verre, ou de verrines dans le moule de votre choix, alternez les couches, déposez un peu de coulis de framboises , puis une couche de biscuits à la cuillère à l’eau de rose, des bonbons,  et enfin recouvrez d’une couche de crème au mascarpone et ainsi de suite suivant votre inspiration. Faites-la même opération avec le deuxième verre. Placez votre dessert au réfrigérateur pour 3 ou 4 heures de temps minimum.

A la sortie du réfrigérateur, saupoudrez votre tiramisu avec du cacao agrémenté de quelques amandes éfiilées et du caramel. 

Servez le dessert bien frais accompagné d’une tasse de café légèrement sucré. il est tout à fait possible de faire le choix d’un café fort comme un espresso pour accompagner votre délicieux tiramisu au tagada

L'astuce Miamissimo

Astuce :

La chantilly se remplace par des blancs d’œufs montés en neige avec une pincée de sel.

Partager cette recette

Le lien a bien été copié.
Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies