Recette

Tiramisu aux pommes

Tiramisu aux pommes - Galbani
Preparazione

Parmi nos belles recettes de dessert sans cuisson, découvrez comment réaliser en toute simplicité et en seulement 20 minutes ce Tiramisu aux pommes. Pour une préparation facile  et qui ne prend pas de temps, veillez d’abord à préparer tous les ingrédients nécessaires.

 

Epluchez les pommes, découpez-les en petits dés et faites-les fondre doucement dans le beurre dans une poêle chaude.

Rajoutez un peu de cannelle.

Mélangez les jaunes d’œufs et le sucre dans un plat pour obtenir un ruban bien homogène. Pour que votre tiramisu sente encore plus bon, utilisez de préférence du sucre vanillé.

 

Montez les blancs en neige et travaillez la préparation jusqu’à ce qu’elle blanchisse.

– Ajoutez petit à petit le mascarpone jusqu’à l’obtention d’une crème.

Puis, ajoutez délicatement les blancs d’œufs battus en neige. Vérifiez que le mélange

 

– Dans un bol ou dans des verres, commencez par répartir votre tiramisu en versant du jus de pomme et un peu de Calvados suivant les goûts. Vous pouvez aussi utiliser des verrines pour le dressage du tiramisu, si vous souhaitez le servir en apéritif.

Trempez les biscuits dans le jus et disposez-les dans un petit bol de dégustation.

Ajoutez un peu de crème puis une cuillerée à soupe de pommes.

Rajoutez une couche de biscuits puis de la crème.

Terminez par une couche de biscuits et de petits morceaux de pommes caramélisées ou nappées de chocolat. Dégustez votre tiramisu accompagné des biscuits restants ou de spéculoos. Pensez à partager ce délice en bonne compagnie.

Si vous avez des questions sur cette recette, laissez-nous vos commentaires.

Après avoir donné votre avis sur cette recette, pensez à vous inscrire gratuitement à nos newsletters pour recevoir d’autres suggestions de recette facile à cuisiner tous les jours.

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies