..
Recette

Tiramisu aux Pommes en Verrines

Preparazione

1 – Commencez par vous munir de deux saladiers. Cassez vos oeufs en prenant soin de bien séparer les blancs des jaunes. Versez les blancs dans l’un, les jaunes dans l’autre.

2 – Dans le saladier contenant les jaunes d’oeufs, versez le sucre en poudre puis mélangez jusqu’à l’obtention d’une mixture blanchâtre et légèrement mousseuse. Ajoutez-y ensuite le Mascarpone Galbani puis fouettez votre préparation jusqu’à obtenir une mixture lisse et homogène.

3 – Dans le second saladier, montez les blancs en neige en mixant à l’aide d’un batteur électrique ou bien à l’aide d’un fouet de manière énergique. Incorporez ensuite cette préparation de à votre crème de mascarpone précédemment préparée contenant les jaunes d’œufs. Pour ce faire, nous vous recommandons d’être délicat et d’utiliser une spatule ou une cuillère en bois.

4 – Réduisez en miettes vos biscuits à la cuillère.

5 – Munissez-vous maintenant de vos verrines, créez une première couche au fond à l’aide des miettes de boudoirs, recouvrez d’une couche de crème de Mascarpone Galbani puis réitérez l’opération autant de fois que vous souhaitez créer de couches à votre dessert. Laissez cependant une place pour les morceaux de pommes caramélisés qui viendront décorer votre préparation. Réservez ensuite au frais.

6 – Équipez-vous d’une poêle, ajoutez-y le beurre, posez-la sur le feu puis laissez-la chauffer. Pendant ce temps, nettoyez soigneusement vos pommes puis égouttez-les. Découpez vos fruits en petits cubes puis disposez-les dans votre poêle accompagné de sucre. Mélangez régulièrement à feu doux / moyen jusqu’à les faire caraméliser.

7 – Réservez ensuite au réfrigérateur idéalement pendant au moins 2 heures.

8 – Au moment du service, disposez vos morceaux de pommes caramélisés au-dessus de votre préparation, saupoudrez d’une cuillère à soupe de cannelle puis servez.

Les variantes

Vous pouvez remplacer les biscuits à la cuillère par des spéculoos. Cette recette de tiramisu pommes et spéculoos sera alors encore meilleure accompagnée d’une cuillère à soupe de miel.

Cette recette fait mention de l’utilisation de pommes. Vous pouvez cependant remplacer ces dernières par le fruit de votre choix tels que des poires, des figues, des fraises…

Afin d’ajouter un peu de croquant à votre préparation, pourquoi ne pas ajouter quelques noisettes à votre crème de Mascarpone Galbani ?

La cannelle peut être remplacée par les épices de votre choix.

 

L'astuce Miamissimo

Les astuces du chef

Ce Tiramisu aux Pommes caramélisées s’accompagnera à merveille d’une tasse de thé ou de café à la fin de votre repas.

Vous pouvez ajouter le jus de cuisson des pommes à votre préparation si ces dernières en ont laissé dans la poêle.

Vous pouvez utiliser la variété de pommes que vous souhaitez. Granny Smith, Gala, Golden, Reinettes…

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies