Recette

Tiramisù Figues et Miel

Tiramisù Figues et Miel - Galbani
Preparazione

Coupez les figues fraîches en petites tranches et les figues sèches en petits dés, réservez.

Séparez les blancs d’œufs des jaunes dans deux saladiers distincts.

Battez énergiquement les jaunes avec le sucre semoule jusqu’à ce qu’ils blanchissent, ajoutez le Mascarpone, les dés de figues sèches et le miel.

Incorporez délicatement les blancs d’œufs montés en neige au mélange.

Composez dans un verre ou sur une assiette, en ayant soin de mettre la brioche au fond, et les petites tranches de figue fraîche autour du bord, puis remplir avec la préparation de Mascarpone.

Mettez votre dessert au réfrigérateur pendant quelques heures, idéalement de 12 à 24 heures.

Décorez avec la confiture de figues.

L'astuce Miamissimo

Au fond de votre verrine, vous pouvez remplacer la brioche par des biscuits rose de Reims, des biscuits cuillères ou encore des spéculoos.

Variantes :

Cette recette peut également être réalisée en utilisant des abricots secs ou des prunes sèches.

Au delà des fruits secs, optez pour des fruits de saison bien que le tiramisu puisse également se préparer avec des fruits congelés. Ainsi, dégustez un gourmand tiramisu aux fraises fraîches en été et utilisez des framboises congelés pour vous régaler en hiver.

Ce dessert typiquement italien se décline selon vos envies du moment et peut même devenir salé pour faire office d’entrée ou de plat.

 

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies