..
Recette

Clafoutis aux pêches

Clafoutis aux pêches - Galbani
Preparazione

     1. Commencez par préchauffer le four à 220 degrés.

 

     2. Pendant ce temps, mélangez dans un grand saladier, de façon vive, le Mascarpone Galbani avec les oeufs et le sucre. Mélangez la crème ainsi obtenue avec la farine et le citron coupé en lanières très fines.

 

     3. Étalez 1/3 de l'appareil sur le fond d'un ou de plusieurs moule(s) à four imbibé(s) de beurre.

 

     4. Retirez les noyaux des pêches mûrs puis épluchez-les et découpez-les en quartiers. Déposez les petites lamelles uniformément sur la pâte.

 

     5. Recouvrez avec la crème restante, saupoudrez généreusement de sucre glace et faites cuire au four pendant 25-30 minutes, selon la taille du plat.

 

     6. Laissez refroidir presque complètement. Avant de servir,  vous pouvez décorer en parsemant de poudre de noix de coco, de chocolat ou de cannelle. Pour les plus gourmands, versez un coulis de caramel ou de miel. 

 

     7. Une fois prêt, partagez en famille ou entre amis ce délicieux cake épais à la texture moelleuse.

 

 

Astuces et variantes :

 

Vous cherchez un dessert pour parfaire votre menu et changer un peu des gâteaux au chocolat ? Voici une des meilleures recettes de clafoutis à insérer dans votre carnet de recettes. Elle est simplerapide et récolte des votes plus que satisfaisants sur la toile. Pour sa réalisation, notez chaque étape sur votre carnet afin de ne pas vous perdre au cours de la préparation.

 

Il existe une autre manière de réaliser cette recette de clafoutis aux pêches. Mélangez 2 sachets de sucre vanillé avec 3 œufs, 4 cuillères à soupe de farine et de sucre en poudre. Ajoutez-y 40g de beurre fondu et 1 verre de lait. Puis, une pincée de sel et un sachet de levure chimique. Versez une boîte d’oreillons de pêche dans le mélange. Incorporez une petite dose de rhum pour plus de saveurs.

 


  • Suggestions : ce gâteau est réalisable avec les fruits de votre choix.  Essayez par exemple le clafoutis aux pommes ou pourquoi pas une flambée de clafoutis aux bananes. Ici, il vous sera peut-être nécessaire de regarder des vidéos pour réussir la recette. Et pour un gâteau encore plus savoureux, régalez-vous avec d'autres variantes : cerises ou griottes (cerises acides) dénoyautées, poires, fruits de saison, mirabelles, fruits rouges, pruneaux, framboises, figues,…

 

Tentez aussi le clafoutis salé en entrée ou plat principal. La première suggestion d’ingrédient : les patates douces. Une fois épluchée, faites cuire une grosse patate douce à la vapeur. Mixez ensuite avec les œufs et le lait. Puis, ajoutez la farine, le fromage et les herbes. Assaisonnez. Enfournez une trentaine de minutes et servez chaud.

 


  • Une autre suggestion : les champignons, les tomates et le thon. Faites revenir les champignons et les tomates en tranches avec un peu d’ail et une pincée de thym. N’oubliez pas le sel. Pendant ce temps, égouttez les filets de thon et incorporez-les à la crème. Répartissez la garniture dans un plat allant au four et versez la crème au thon par-dessus. Enfournez 45 minutes. Ajoutez du chèvre frais à votre crème pour relever son goût.

 


  • Dernière suggestion : les carottes et les courgettes. Découpez-les en dés, faites revenir à l’huile d’olive en épiçant bien. Déposez les légumes en premier dans le plat beurré et versez la crème par-dessus. Parsemez de quelques feuilles de persil pour le goût et la décoration. Faites cuire au four chaud 30 minutes.

 

N’hésitez pas à faire des partages de vos résultats lorsque vous essayez nos recettes. Postez une photo ! Restez au courant de nos dernières recettes en vous abonnant à la newsletter. Ainsi, vous les recevrez directement par mail.

 

 

Découvrez également d'autres recettes à base de pêche:

 

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies