Recette

Antipasti Spaghetti et anchois

Antipasti Spaghetti et anchois - Galbani
Preparazione

Voici pour vous une délicieuse recette d’antipasti de légumes maison facile à réaliser pour commencer le repas avec des saveurs ensoleillées ou à partager avec vos convives au moment de l’apéritif.

1. Découpez en fines tranches la Mozzarella cucina Galbani, comme pour si vous vouliez réaliser un carpaccio.

2. Coupez de belles tomates en tranches et laissez-les s’égoutter dans une passoire pour en supprimer l’excédent de jus.

3. Hachez grossièrement les olives après les avoir dénoyautées.

4. A l’aide d’une casserole remplie d’une eau salée bouillante, faites cuire les spaghettis pendant quelques minutes à feu moyen jusqu’à ce qu’ils soient cuits de manière al dente.

Conseil : Pensez à vous référer au temps de cuisson indiqué sur votre paquet pour une cuisson réussie.

5. Après la cuisson, égouttez les spaghettis et mélangez-les avec un filet d’huile d’olive.

6. Mettez ces spaghettis dans 4 petits plats (de préférence des moules à tarte individuels), comme ceux présentés sur la photo ci-dessus et dont vous huilerez légèrement le fond et les bords.

Conseil : Disposez-les de façon à ce qu’ils recouvrent bien le fond des plats, si besoin, en les aplatissant légèrement.

7. Couvrez toute la surface des pâtes avec les tranches de fromage Mozzarella Cucina Galbani.

8. Ajoutez-y ensuite par-dessus les tranches de tomates, les filets d’anchois découpés et les olives préalablement hachées.

9. Assaisonnez l’ensemble à votre goût en ajoutant du sel, du poivre, de l’origan,du basilic ou une pointe d’ail moulu et un peu d’huile d’olive extra-vierge.

10. Enfin, enfournez les 4 petits plats dans un four préchauffé à 200°C pendant une vingtaine de minutes.

Conseil : Les antipasti seront prêtes à être dégustées dès que la mozzarella aura fondu et que la préparation sera bien moelleuse.

11. Servir aussitôt, accompagné d’un bonvin rouge ou d’un apéritif.

L'astuce Miamissimo

Astuces :

Pour réussir à faire des tranches de mozzarella très fines, égouttez votre fromage mozzarella Galbani, mettez-le environ une heure au congélateur afin de le rendre plus ferme et coupez-le au moyen d’un couteau très aiguisé.

Il est également possible d’utiliser pour cette recette la mozarella râpée Galbani. Ajouter des dés de poivron frais en fin de cuisson apportera une note croquante à vos antipasti.

Si vous souhaitez servir ce plat à l’apéro, vous pouvez cuisiner des bruschetta façon antipati présentées dans de belles assiettes. Les tranches de pain grillées remplaceront alors les pâtes.

Variantes :

Il est facile de réaliser cette recette avec tous les légumes de l’été : antipasti de poivrons, aubergines, artichauts, tomates cerises… Faites d’abord cuire les aubergines et le poivron à la poêle avant la réalisation de la recette antipasti. En hiver, vous pouvez remplacer les tomates fraîches par les tomates séchées.

Il est également possibles de mettre de fines lamelles de jambon cru à la place des anchois.

Si vous souhaitez un plat plus relevé, vous pouvez y ajouter une sauce pesto, de l’ail ou du parmesan.

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies