..
Recette

Le Tiramisu Gourmand A La Framboise

Preparazione

Dans un récipient, écrasez à la fourchette les framboises lavées et équeutées, avec un peu de sucre roux en prenant soin d’en conserver quelques-unes entières pour votre dressage (les framboises fraiches de la barquette).

Étalez cette purée de framboises, que vous pouvez passer au chinois si vous n’appréciez pas les pépins des framboises, sur les biscuits à la cuillère préalablement placés au fond d’un plat.

Réservez au réfrigérateur.

Séparez délicatement les blancs d’œufs des jaunes.

Incorporez dans les jaunes le sachet de sucre vanillé et le sucre jusqu’à obtenir le blanchiment de votre préparation.

Ajoutez et fouettez le mascarpone Galbani.

Montez fermement les blancs en neige et les incorporer avec précaution à l’aide d’une spatule souple, à la préparation des jaunes.

Recouvrez de ce mélange avec la purée de framboises.

Placez au réfrigérateur 24 h avant de servir votre tiramisu aux framboises.

Pour préparer votre recette de tiramisu aux framboises pour 6 personnes sans cuisson, prévoyez 25 min de préparation. C’est un délicieux dessert italien léger et à consommer très frais !

L'astuce Miamissimo

Facile à réaliser, économique et rapide, ce succulent tiramisu aux framboises est à inscrire dans votre carnet des dernières recettes du printemps et à mettre à votre menu pour le régal de vos convives petits et grands.

Vous pouvez imbiber légèrement de lait vos biscuits à la cuillère, mais avec le risque qu’ils absorbent le jus dégagé par les framboises écrasées. Optez pour un yaourt à mélanger à votre mascarpone Galbani pour la légèreté de votre recette.

En préparant votre tiramisu 24 h à l’avance, votre mousse au mascarpone sera ainsi bien ferme. Vous avez la possibilité de dresser votre tiramisu dans des verrines plutôt qu’en plat, en alternant une couche de biscuits et une couche de votre préparation et en terminant par elle.

Les variantes possibles:

Vous pouvez remplacer les framboises par des fraises. Vous avez également le choix de remplacer les biscuits à la cuillère par des boudoirs, par des biscuits roses de Reims ou des spéculoos.

Au moment du dressage vous pouvez ajouter un coulis de framboises sucré et acidulé, ou encore un savoureux coulis de fruits rouges afin de mêler les saveurs de plusieurs fruits.

Votre coulis peut également arroser vos biscuits et votre préparation dans votre verrine. Ajoutez quelques amandes effilées et saupoudrez de biscuits roses émiettés, sans oublier les framboises que vous aviez réservées pour votre dressage.

Savourez votre délicieux tiramisu aux framboises accompagné d’un verre de prosecco italien bien frappé et proposez cette savoureuse recette aux votes de vos convives !

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies