..
Recette

Longe de porc au Mascarpone

Longe de porc au Mascarpone - Galbani
Preparazione

     1. Faites dorer rapidement les longes, ou sinon, un petit rôti de longe de porc et ce, dans une cocotte, avec un morceau de beurre.

     2. Ajouter l’oignon émincé ainsi que les lardons coupé en dés. Puis, vous laissez cuire à feu doux le tout pendant 15 minutes et ce, à couvert. En outre, si vous désirez plutôt cuire un rôti entier, alors, dans ce cas, pensez à bien adapter le temps de cuisson en fonction.

     3. Après cuisson, retirer la viande de la cocotte. Ajouter dans le jus, le safran et le Mascarpone 250g Galbani. Mélanger le tout avant d’allonger la sauce avec une tasse de bouillon.

     4. Mixer la sauce et la laisser réduire un peu, à feu moyen si besoin.

     5. Servez votre rôti dans un plat en le nappant de la sauce, ou bien, pour une présentation plus soignée, détaillez-le et servez-le à l’assiette, en accompagnement de pâtes fraîches, de pommes de terre et de petits légumes.

Ainsi, voici donc une recette de longe de porc simple à réaliser et qui ravira tous les convives que vous aurez autour de votre table..

 

 

Variantes :

– Egalement, vous pouvez adapter cette recette de rôti de porc, à la mode paysanne, en y ajoutant, en même temps que le bouillon : du vin blanc. Dans ce cas, diminuez la portion de bouillon d’autant que vous ajouterez du vin blanc. D’autre part, vous pouvez aussi ajouter des pommes de terre ainsi que des champignons en début de cuisson. Le tout dans la cocotte. Ensuite, coupez alors les patates en petits morceaux afin qu’elles soient bien fondantes en fin de cuisson. Veuillez penser à relever votre plat en ajoutant également un peu de poivre.

 

– Pour une version provençale, ajoutez des gousses d’ail, des tomates et des herbes aromatiques (romarin, sauge, origan, thym). Remplacez le beurre par une cuillère à soupe d’huile d’olive. Toutefois, pensez à bien retirer les gousses d’ail de la sauce avant de la mixer afin que le goût ne soit pas trop prononcé.

 

– De plus, pour les gourmets qui sont à la recherche d’originalité, il est tout aussi possible de réaliser cette recette en version miel/épices ou au thé vert (à la place du bouillon).

 

– Pour terminer, vous pouvez également réaliser cette recette au four. Pour cela, vous devez préchauffer le four à une température de 180°C avant même d’y insérer votre rôti. Prévoyez un temps de cuisson plus long que sur le feu. Puis, procédez à une cuisson à couvert pour ne pas dessécher la viande.

 

 

A découvrir aussi :

 

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies