..
Omelette de pâtes - Galbani
Preparazione

     1. Pour la préparation de cette recette, commencez par cuire les pâtes dans une cocotte d’eau bouillante salée avec un peu d’huile en respectant le temps indiqué sur le paquet pour obtenir une cuisson al dente.

Égouttez-les, puis disposez le tout dans une terrine.

Profitez du fait qu’ils soient encore chauds pour les assaisonner avec le beurre ramolli coupé en petits morceaux et les tomates cerises.

Mélangez le tout et laissez tiédir.

 

     2. Ensuite, tranchez finement la mozzarella.

Dans un saladier, fouettez les œufs avec le Gran Gusto Galbani, le persil finement haché, le sel et le poivre.

 

Pour accentuer l’arôme de votre plat, vous pouvez opter pour du basilic ciselé.

Versez cet appareil sur les pâtes encore tièdes et mélangez le tout pour que les pâtes s’imprègnent bien de la préparation aux œufs.  

 

     3. Dans une poêle antiadhésive, faites chauffer la moitié de l'huile.

Versez-y la moitié du mélange œufs et spaghettis, puis couvrez le tout de fines tranches de mozzarella.

Terminez avec le reste des pâtes aux œufs. Ne vous laissez pas tenter par l’usage d’une spatule pour les dernières étapes de cette recette.

Tout en remuant la poêle sur feu moyen, faites cuire uniformément l'omelette d'un côté, puis faites-la glisser sur un couvercle.

Placez-vous juste en face de la poêle et glissez dans la peau d’un chef pour retourner l'omelette dans la poêle d'un coup sec et franc pour terminer la cuisson.

 

     4. Au bout de cette étape, vous devez obtenir un résultat très compact, d'une hauteur de 4 à 5 cm, doré et croquant à souhait en surface et moelleux à l’intérieur.

Vous remarquerez immédiatement que l’aspect de cette omelette aux pâtes s’apparente plus à un petit gâteau de pâtes qu'à une véritable omelette.

Quoi qu’il en soit, ce délice est à déguster tiède, mais il sera tout autant savoureux si vous le servez bien froid.

 

 

Astuces et variantes:

 

L’omelette est un plat qui s’accommode de bien des façons. Dans cette recette facile héritée de l’art culinaire napolitain, les œufs se mélangeront avec des pâtes cuites, du fromage et des tomates ; le tout rehaussé par le subtil arôme du persil.

Cette omelette aux pâtes est à déguster en entrée, en plat principal ou pourquoi pas à l’heure du goûter.

 

Pour proposer ce plat aux œufs au menu, vous pouvez utiliser du macaroni aussi bien que le reste de pâtes que vous avez gardé soigneusement au réfrigérateur. De cette manière, vous évitez le gaspillage tout en gagnant du temps, car vous n’aurez plus à faire bouillir de l’eau pour la cuisson des pâtes.

 

Une alternative à cette recette consiste à réaliser une sauce bolognaise au lieu d’assaisonner les pâtes avec du beurre et des tomates cerises.

Pour ce faire, rissolez l’oignon et l’ail dans une casserole avec un peu d’huile d’olive.

Sinon, dorez à blanc des lardons pour retirer la matière grasse. Faites-y revenir un peu de viande de bœuf hachée et assaisonnez.

Ensuite, ajoutez du concentré de tomates ou deux belles tomates fraîches pelées, épépinées et découpées en petits dés.

Si la sauce n’est pas lisse, versez un demi-verre d’eau dans la préparation. Au bout de 10 minutes sur feu doux, ajoutez le beurre découpé en morceaux pour qu’il puisse fondre.

Il ne vous reste plus qu’à verser cette préparation sur les pâtes cuites avant de terminer avec les dernières étapes de la recette.

 

Pour une version non végétarienne de la recette, fouettez les œufs avec du parmesan, du fromage de chèvre et de la pancetta. Pour plus de saveur, vous pouvez agrémenter votre plat de lardons dorés, de reste de poulet rôti ou d’une boite de thon. N’oubliez pas de noter cette préparation facile et rapide dans votre carnet de recettes pour trouver une manière d’accommoder les restes de viande et de pâtes qui trainent dans votre frigo.

 

Pour ces dernières recettes, vous avez toujours le choix entre une cuisson à point ou légèrement baveuse. Quand vous fouettez les œufs, vous pouvez les diluer avec un peu d’eau, de lait ou de crème fraîche. Cela rendra la préparation plus légère et plus digeste.

 


Découvrez également:

 

 

 

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies