..
Recette

Risotto à la Bière

Preparazione

Pour faire le risotto à la bière, il faut hacher finement l’oignon, puis faire fondre le beurre dans une casserole et y faire dorer l’oignon haché pendant au moins 10 minutes.

Découper le jambon speck en petits morceaux, et l’ajouter à l’oignon ; laisser bien macérer pendant quelques minutes, puis enlever de la casserole un peu de jambon speck, et le réserver (il servira pour la décoration finale du plat).

Ajouter le riz et le faire griller jusqu’à ce qu’il soit translucide ; mouiller alors avec la bière brune, en la versant petit à petit (attendre qu’elle soit absorbée avant d’en remettre).

Quand la bière a été entièrement absorbée, ajouter le bouillon de légumes, et continuer ainsi jusqu’à ce que le risotto soit bien cuit.

A la fin de la cuisson, ajouter la Ricotta Galbani et bien mélanger, jusqu’à atteindre une consistance crémeuse. Retirer du feu et ajouter le persil, en mélangeant bien le tout.

Servir le risotto à la bière en ajoutant dans les assiettes le jambon speck préalablement mis de côté, et servir bien chaud.

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies