..
Recette

Tranches de boeuf à la pizzaiola

Tranches de boeuf à la pizzaiola - Galbani
Preparazione

     1. Pour commencer, écrasez les gousses d’ail non épluchées avec un presse-ail. Si vous n’en disposez pas, utilisez un couteau et procédez comme suit : coupez chaque gousse d’ail en deux dans la longueur, placez-les sur une planche à découper et écraser chaque morceau avec la partie plate de la lame du couteau.  Puis mettez-les de côté.

     2. Versez ensuite une bonne quantité d'huile d'olive vierge extra dans une poêle suffisamment large comme un wok. Mettez-y les 4 tranches de bœuf.

     3. Faites revenir les 4 gousses d'ail écrasées avec la peau et enduisez les tranches de bœuf pour apporter plus de saveur.

     4. Mélangez bien et laissez cuire à feu vif jusqu’à ce que les tranches dégagent un délicieux arôme de grillé.

     5. Une fois les viandes bien dorées, ajoutez la tomate et le sel.

     6. Laissez cuire 10 minutes à feu doux, puis ajoutez le poivre noir et de l'origan sec à discrétion.

     7. Disposez le bœuf braisé dans la sauce tomate de façon à ce qu'il soit complètement couvert et laissez mijoter pendant 5 minutes.

     8. Tournez ensuite les tranches et faites cuire encore 5 minutes.

     9. Une minute avant que les tranches soient prêtes, mettez sur chacune d'elles la Mozzarella coupée en quatre tranches fines et laissez fondre légèrement avant de servir.

     10. Veillez à ce que la Mozzarella ne fonde pas trop et ne se répande dans la sauce.

     11. Une fois votre ragoût dans l'assiette, ajoutez une bonne dose de persil haché fin, bien verte.

 

Astuces et variantes :

– Recette facile et rapide que vous pouvez préparer à la maison.

Il s’agit d’une recette gourmande que vous aurez plaisir à concocter et à servir en toutes occasions.

La réalisation de ces tranches de bœuf à la pizzaïola  ne demande que dix minutes de préparation et vingt minutes de cuisson, ce qui vous permet de les préparer aux derniers moments en cas d’imprévus.


 

Les recettes traditionnelles à base de viande de bœuf sont nombreuses dans la cuisine italienne.

Souvent composés de légumes et de vin rouge, ces plats rappellent la douceur de vivre du climat méditerranéen.

Essayez la joue de bœuf aux carottes, le filet de bœuf en croute aux champignons sauvages, le bourguignon de bœuf au vin rouge, le rôti de bœuf avec carottes, le hachis parmentier au bœuf, les boulettes de bœuf simple ou les boulettes de bœuf stroganoff et le tartare de bœuf mariné, pour varier vos menus et régaler vos convives.

N’hésitez surtout pas à nous donner votre avis sur ce plat ou à partager la photo de votre réalisation. Participez également aux votes des meilleures recettes pour aider les autres fins gourmets à choisir parmi les plats les plus appréciés !

 

Découvrez également :

 

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies