Recette

Escalopes de boeuf à la sauce tomate et Mozzarella

Escalopes de boeuf à la sauce tomate et Mozzarella - Galbani
Preparazione

     1. Dans une poêle, versez une généreuse quantité d'huile d'olive ou de beurre selon votre préférence.

     2. Écrasez vos gousses d'ail en prenant soin de les laisser entières, avec leur peau.

     3. Lorsque la poêle est chaude, disposez vos gousses d'ail à l'intérieur puis laissez-les rissoler quelques minutes.

     4. Une fois les gousses d'ail chaudes et légèrement colorées, ajoutez la purée de tomates à votre préparation, salez puis laissez chauffer le tout pour une durée d'environ 10 minutes.

     5. En cours de cuisson, ajoutez à votre préparation le poivre ainsi que l'origan ou toutes les autres épices que vous souhaitez inclure à votre préparation.

     6. Une fois les dix minutes passées, plongez vos escalopes de bœuf dans la sauce en prenant soin de les recouvrir intégralement du liquide.

     7. Laissez cuire de cette manière pour une durée d'environ 5 minutes.

     8. Sur une planche à découper ou directement sur votre plan de travail, hachez finement votre persil.

     9. Pendant la cuisson, munissez-vous de votre bloc de mozzarella Galbani et découpez-y quelques tranches de la largeur de votre souhait.

    10. Une fois les cinq minutes écoulées, retournez les escalopes et laissez-les de nouveau cuire pendant environ 5 minutes.

    11. En fin de cuisson, disposez vos tranches de mozzarella Galbani sur chacune de vos escalopes et laissez-les fondre le fromage ainsi.

    12. Disposez vos escalopes de bœuf à la sauce tomate et mozzarella dans un plat ou directement dans les assiettes puis saupoudrez-les de persil afin d'en parfaire la décoration.

Vos délicieuses escalopes de bœuf sont prête!

 

Les astuces du chef :

La réalisation de cette recette vous laisse complètement libre dans le choix de la viande que vous souhaitez utiliser. Vous pouvez la réaliser avec des escalopes de volaille mais également de veau.

N'hésitez pas à utiliser ces dernières afin de préparer de délicieuses escalopes de veau à la sauce tomate et mozzarella.

Si vous faites le choix de réaliser cette recette avec des escalopes de veau, vous pouvez également en varier la sauce. N'hésitez pas à préparer une délicieuse sauce à la crème et aux champignons, une recette classique mais toujours aussi succulente !

Vous pouvez également opter pour une sauce plus originale telle qu'une sauce au roquefort, une sauce à la moutarde mais également une délicieuse sauce au cidre ! Ajoutez quelques morceaux d'échalotes,

Afin de donner la touche finale à votre préparation, n'hésitez pas y ajouter un zeste de citron ou un peu de parmesan.

Afin d'accompagner votre réalisation, vous pouvez servir quelques patates douces, des carottes ou une délicieuse poêlée de champignons au vin blanc.

 

Découvrez également:

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies