..
Recette

Roulades de Boeuf en Sauce

Preparazione

     1. Lavez le céleri et les carottes.


     2. Hachez-les grossièrement et faites revenir le tout à feu moyen dans une poêle avec de l’huile d’olive et un gros oignon finement haché. Salez et poivrez.

A noter : Vous pouvez cuire le céleri et les carottes à l’eau mais le goût sera plus fade.


     3. Découpez de gros morceaux de viande de bœuf en forme de rectangle et émincez-les dans le sens de l’épaisseur.


     4. Coupez la Mozzarella Galbani en des bâtonnets et sur une longueur identique à celle de vos morceaux de viande.


     5. Sur l’extrémité de chaque tranche de viande, déposez une cuillère à soupe de mélange de carottes, céleris et oignons. Placez ensuite un bâtonnet de Mozzarella Galbani et continuez ainsi jusqu’à atteindre l’autre extrémité de la tranche de viande.


     6. Faites rouler ensuite la viande à la manière d'une paupiette, de sorte que les extrémités puissent se rejoindre et que votre rouleau de viande de laisse pas échapper de farce.


     7. Piquez votre roulade avec deux cure-dents, comme une brochette, pour la tenir bien fermée. Si vous éprouvez des difficultés à fermer votre roulade avec des cure-dents, préférez une ficelle alimentaire.


     8. Dans la poêle que vous avez utilisée pour faire revenir vos légumes, versez un filet d’huile d’olive extra vierge, ajoutez une gousse d’ail hachée, une poignée de câpres et faites revenir les roulades. Déglacez ensuite au vin rouge.


     9. Une fois l’alcool complètement évaporé, ajoutez une tomate, du poivre noir et une pincée de sel, de thym et de romarin. Laissez mijoter 15 minutes à feu doux et servez bien chaud avec du basilic ciselé en décoration.


Astuces :


– La farce de vos roulades peut évidemment être adaptée. Des champignons de Paris, des pommes de terre, des petits oignons et un peu de chou rouge, le tout revenu dans une cocotte, pour une version hivernale. Du chou blanc cru, des cornichons finalement hachés, un peu de tomates fraîches, le tout accompagné d’un bon bouillon tiède de légumes, pour une version pot au feu estival.


Variantes :


– Il y a tant de possibilités avec un bon morceau de bœuf :

– Faites rôtir des cubes de pommes de terre dans un peu de beurre et un tout petit fond de bouillon de bœuf et associer cette préparation à un délicieux bœuf aux carottes, façon grand-mère, mijoté dans un cocotte avec une feuille de laurier pour un goût plus savoureux. Un régal !

– Toujours en association avec la pomme de terre, le hachis Parmentier est une belle recette de plat unique qui plaît aux petits comme aux grands. Faites cuire vos pommes de terre dans un bouillon ou dans de l’eau salée. Il vous suffit ensuite de les égoutter et de les transformer en purée avant de les placer au fond d’un plat à gratin. Ajoutez par-dessus du hachis de bœuf et le légume de votre choix.

 

Découvrez également :

 

Dites-nous tout

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires, ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus cliquez ici.

Paramètres des cookies